[poisson d'avril] Quelle ne fut pas notre surprise à la lecture, ce soir, d'un courriel émanant du Chef de cabinet de Ségolène Royal. La Ministre de l'Ecologie, du Développement durable et de l'Énergie a en effet souhaité encourager le CODEVER pour l'organisation de cesjournées, qui sont « un événement convivial de nature à favoriser une cohabitation encore plus sereine entre les diverses catégories d'usagers des chemins et de la nature ».
(crédit photo : © Matthieu Riegler, CC-BY)
Madame Royal ajoute, pour notre plus grand plaisir, que « les Journées Codever, dont la réalisation contribue au mieux vivre ensemble, seront copiées par les services du Ministère dès 2017, comme le furent les Journées des Chemins par le passé ». Les plus anciens de nos adhérents se souviennent sans doute que le Ministère de l'Environnement avait lancé son opération « Nettoyage de Printemps » en 1995, soit un an après la première édition des Journées des Chemins.
Le CODEVER se félicite de cette reconnaissance ministérielle et espère à présent obtenir le deuxième rendez-vous qui nous avait été promis et que nous réclamons depuis juin 2015.
Retour liste des actualités