Le Moto Club du Val de Vergy n'a pas chômé en ce samedi 1er avril, loin d'être un poisson d'avril, le club a organisé 4 chantiers lors du premier week-end des Journées des Chemins, qui dit mieux ?! L'équipe du Codever les en remercie et les félicite.
Samedi 1er avril, un temps agréable pour débuter ce premier week-end de l'opération Journées des Chemins ! Compte-rendu des 4 chantiers du Moto Club du Val de Vergy (MC2V) en Côte-d'Or :
- Le chantier de Villers la Faye (21700)
Ce sont 1 km 5 de chemins nettoyés, dont 1 km de chemin réouvert pour la création d'un futur parcours autour du village d'environ 11kms ! Ce parcours sera ouvert aux engins motorisés. Les bénévoles ont aussi collecté 5 sacs poubelles de 50L rempli de divers déchets. 11 membres du MC2V étaient présents au côté de Mr le Maire du village : Pierre-Alexandre PREVOLT et de ses Conseillers. La fin du chantier a été ponctué par un apéritif offert par la Commune.
- Les chantiers de Chevannes et de Collonges les Bevy (21220)
Ce chantier a eu pour buts la réouverture d’un large chemin et le nettoyage de 3 sentiers encombrés par la végétation qui en bouchait l’accès. Les randonneurs motorisés ou non avaient bien du mal à progresser sur ce chemin. 7 membres du MC2V et les élus des deux communes se sont donc retroussés les manches pour venir à bout de ce chantier. En parallèle, deux bénévoles ont également fait le tour du village pour ramasser pas moins de 6 sacs poubelles de déchets laissés au bord des rues et abords des bois communaux… Le Maire de Chevannes Mr FRICO, qui a apprécié cette action, a décidé d’offrir en fin de chantier, un apéritif à l'ensemble des participants afin de les remercier pour leur travail.
- Le chantier de Reulle Vergy (21220)
A Reulle de Vergy, un chemin a été nettoyé par les villageois, aidés des membres du Conseil Municipal, au côté des membres du MC2V. Ce chemin rural permet la liaison entre le village de Reulle Vergy et de Segrois par les bois.
Thomas HUMBLOT (MCV2V)
Retour liste des actualités