Un homme paraplégique agé de 57 ans qui se promenait avec son
quad a été gravement blessé par un cable tendu entre 2 arbres, nous
apprend le site www.infos-chalons.com. L'accident s'est produit
dans un chemin forestier de Côte d'Or, non loin d'Is-sur-Tille.
Lien vers l'article complet sur le site d'Infos-Chalons :
cliquez
ici.
Le journaliste conclut ainsi son article :...
Un homme paraplégique agé de 57 ans qui se promenait avec son quad a été gravement blessé par un cable tendu entre 2 arbres, nous apprend le site www.infos-chalons.com. L'accident s'est produit dans un chemin forestier de Côte d'Or, non loin d'Is-sur-Tille.
Lien vers l'article complet sur le site d'Infos-Chalons :
cliquez ici.
Le journaliste conclut ainsi son article : "L'accident fait évidemment froid dans le dos. Car ainsi tendu un câble constitue une véritable arme contre les usagers, qu'il s'agisse de vététistes ou bien de pilotes de motos ou de quads."
On ne lui fait pas dire !
Depuis le début de l'année, on dénombre 2 décès dus à des cables ou des barbelés : notre adhérent quadeur Tarik Meftahi le 29 mars, dans la Sarthe, puis un jeune motard de 16 ans en juillet dans les Bouches-du-Rhône.
Des accidents plus ou moins graves nous sont régulièrement rapportés, de même qu'on signale des pièges de ce type en travers des chemins.
Depuis 2005, le Codever a recensé 5 décès et plus d'une quinzaine de blessés graves, tous victimes de pièges divers et variés.
A part ça, ce sont les pratiquants motorisés qui sont des dangers pour les autres usagers ! Cherchez l'erreur...
(Illustration : photo d'archive. Câble trouvé en septembre en travers d'une descente dans le secteur de Magland, en Savoie)
Retour liste des actualités