L’opération était forte de 80 chantiers et 2500 bénévoles
cette année. On compte sur vous pour faire encore mieux en
2010 !
La Journée des Chemins, c’est quoi ?
L’opération a pour but de montrer au grand public l’intérêt que
portent les pratiquants des loisirs verts aux chemins ruraux et à
la protection de leur environnement. La préservation du patrimoine
est le thème retenu pour...
L’opération était forte de 80 chantiers et 2500 bénévoles cette année. On compte sur vous pour faire encore mieux en 2010 !
La Journée des Chemins, c’est quoi ?
L’opération a pour but de montrer au grand public l’intérêt que portent les pratiquants des loisirs verts aux chemins ruraux et à la protection de leur environnement. La préservation du patrimoine est le thème retenu pour 2010.
Elle consiste en des chantiers de réouverture et d’entretien des chemins ruraux, ou de nettoyage de chemins souillés (dépôts d’ordures sauvages par exemple).
Depuis 1994, plusieurs centaines de communes rurales ont accueilli un chantier, avec le soutien de leur maire.
La Journée des Chemins est une occasion unique de mettre en avant la contribution bénévole des pratiquants, qui ne se limite pas, fort heureusement, à une seule journée par an.
Conviviale, la Journée des Chemins permet également aux adeptes des différentes activités (marche, VTT, cheval, moto, quad, 4x4, chasse, etc.) de se rencontrer et de tisser des liens favorisant une meilleure cohabitation.
La 16ème édition qui s’est tenue le 5 avril 2009 était inscrite au programme national de la Semaine du Développement Durable. Elle a réuni 2500 bénévoles sur 80 chantiers dans 54 départements.
Elle a également donné lieu à un sondage auprès des maires des 70 communes concernées. Les élus ont plébiscité l'opération.
Retour liste des actualités