Ce dimanche 22 avril 2018, Daniel Dremaux (Délégué Codever 71) avait donné rendez-vous à une douzaine de bénévoles motivés du club 4x4 Val d'Arroux, mais aussi du club Bourbiers Forever, pour nettoyer une décharge sauvage aux abords d'un chemin communal de Moux-en-Morvan (58) très emprunté tout au long de l'année.
Les élus de la mairie de Moux-en-Morvan nous ont accueilli les bras ouverts pour une matinée d'enlèvement de déchets.
Plusieurs bennes pleines, ainsi que 4 conteneurs à verre ont été remontés au village et seront déposés en déchetterie.
Cette action du Codever a été très appréciée de la municipalité car le week-end prochain aura lieu la « Mouxoise » (fameux événement de la région traversant plusieurs communes : VTT, marche trail et marche nordique).
Lors de ses balades, le club 4x4 Val d'Arroux remarque de plus en plus de décharges sauvages, sources de grandes pollutions qui ne font guère bouger les organisations écologiques.
C'est à cette occasion que nous avons voulu aider la commune de Moux-en-Morvan qui sait nous accueillir quand nous souhaitons organiser une petite manifestation, mais aussi communiquer sur ses incivilités qui ne cessent.
Nous soutenons depuis plus de 20 ans le Codever dans ses diverses démarches :
- Pour promouvoir les sports de pleine nature
- Pour maintenir la circulation sur les chemins ouverts au public
- Pour nettoyer et rouvrir des chemins oubliés…
Si chacun fait un peu dans son coin, communique avec les municipalités et respecte la nature nous gagnerons aussi en bien être.
Le Codever est une grande famille de passionnés qui ne cesse de grandir et qui a encore aujourd'hui, permis la rencontre de 2 clubs 4x4 qui ne se connaissaient pas, dans une municipalité à l'écoute et très reconnaissante du travail qui a été accompli ce dimanche matin.
Grand merci au comité Codever 21 présent également pour l'occasion.
Grand Merci à Jeannot PRIMARD, Michel VALAT, Christian LETEURTE et Pascal RATEAU de la commune de Moux-en-Morvan, pour leur accueil, leur gentillesse et leur générosité.
Grand merci à tous nos bénévoles sans qui rien n'est possible.
Daniel DREMAUX
Retour liste des actualités