A l’initiative de Jérôme Chayla et Jean Hugues Cantournet, respectivement Président et Vice-Président du club « Team Délire Quad », Michel Lesmarie Délégué Codever du Cantal a rencontré M. Le Maire de Marcolès (15), Christian Montin. L’objectif de cette réunion a été de mettre en place un chantier de débroussaillage d’un chemin du village, dans le cadre de la 26e édition des Journées des Chemins.
Marcolès est la 5ème commune du Cantal, avec une superficie de 5200 hectares, ce qui en fait la plus grande commune de l’arrondissement d’Aurillac. Elle est riche d’un très grand réseau de chemins. Un grand nombre sont d’ailleurs abandonnés ou ont été annexé illégalement par des riverains. M. le Maire est conscient du problème, mais ne souhaite pas entamer de procédures de réappropriation qui « n’aboutiraient pas pour la plupart ». Mais, il convient « qu’il ne faut pas en perdre plus ».
D’un commun d’accord, le club et Michel Lesmarie ont donc décidé d’organiser un chantier de nettoyage à proximité du bourg, le 5 mai prochain de 9h à 17 (voir les détails ici). Cette journée de travail sera destinée à réhabiliter un bon kilomètre d’un chemin laissé à l’abandon. Cette réhabilitation permettra de rejoindre d’autres parcours fréquentés par différents usagers motorisé ou non.
Michel Lesmarie
Délégué Codever 15
Retour liste des actualités