Sébastien Clevenot, Loïc Lavidière et Laurent Huot (Délégué Codever 21) ont représentés le Codever dans le cadre de la « Fête de l'Automne » et de l'inauguration de la validation de la Charte du Parc National des Forêts de Champagne et Bourgogne (11éme Parc National) à Leuglay (21), le 29 septembre dernier.
Tous trois ont rencontré la Chargé de communication et l'actuel Directeur du GIP (Groupement d'Intérêt Publique) et ont pu notamment leur présenter notre Collectif.
La Charte du Parc étant sur le point d'être validée, l'officialisation de la création de ce Parc est donc imminente. L’objectif du Codever 21 a donc été d'informer le GIP et le futur Directeur du Parc National que notre Collectif reste en veille sur le sujet (notamment concernant les pratiquants motorisés). Ils ont également émis le souhait de s'impliquer dans les futurs groupes de réflexion relatifs aux plans d’actions de la Charte, à savoir :
- aux travaux sur le plan de circulation motorisée pour l'ensemble du Parc.
- à la réflexion sur les plans départementaux des itinéraires de promenade et de randonnée (PDIPR).
- aux activités touristiques et de loisirs (campement, bivouac…).
- aux restrictions sur les futurs véhicules électriques.
A cette occasion, vos Délégués de Côte-d’Or ont également rappelé qu’en Haute-Marne (52), un club de quad adhérent Codever fait partie des rédacteurs sur les actions de la Charte. Ils ont également profité de cette journée pour échanger sur le futur Parc avec les nombreux maires présents.
Affaire à suivre. Le Codever 21 vous donne rendez-vous début 2020 pour leur Assemblée Départementale annuelle dans la région du châtillonnais. Lors de ce rendez-vous, ils reviendront sur ce point et inviteront le Directeur du GIP et la Chargée de communication du Parc.
Le Comité Codever 21
Retour liste des actualités