Le PNR de la Sainte Baume est né en 2018. Sa charte prévoyant un travail de réflexion avec les pratiquants des loisirs verts, le Codever 13, en la personne de Jean-François Budon, s’est proposé. Voici un résumé de la première réunion à laquelle il a participé mardi 8 octobre.
Le Codever a pu rappeler que la randonnée motorisée sur les voies ouvertes à la circulation publique est une activité légale.
Le Codever a insisté sur le fait qu’il n’encourage ni ne soutient le hors-piste ou l’utilisation de véhicules non homologués.
Nous avons salué l'idée de conserver des sites dédiés, tout en précisant que ces solutions ne répondent que partiellement aux besoins. En effet l'attente de nombreux pratiquants porte surtout sur des itinéraires.
Il nous a été confirmé que notre message avait bien été entendu. Le responsable du PNR et le représentant CDESI des Bouches du Rhône ont d’ailleurs évoqué la nécessité de rechercher, parmi les communes adhérentes, des élus susceptibles de faire preuve d'ouverture.
N.B. : Les adhérents du secteur sont bien évidemment invités à nous aider dans cette démarche.
Rendez-vous est pris pour une prochaine réunion. Le travail continue.
Retour liste des actualités