Afin d'aider les nombreux randonneurs, guides et organisateurs à prendre en compte les contraintes réglementaires et comportementales qui s'appliquent actuellement et jusqu'à la fin de la période d'Etat d'urgence sanitaire, le Codever (Collectif de Défense des Loisirs Verts) le SNPQM (Syndicat National des Professionnels du Quad et de la Motoneige) et la FFMC (Fédération Française des Motards en Colère) ont élaboré une série de mesures concrètes de précaution et de sécurité.
Elles font appel au sens des responsabilités et au civisme des usagers des chemins. On en compte sept pour les randonneurs et huit pour les organisateurs de randonnée. Regroupées sous le titre de "Protocole transitoire pour un déconfinement des activités de randonnée", elles sont prévues pour s'appliquer à toutes les formes de randonnée, quelque soit le mode de locomotion et ont été soumises à différentes fédérations, organismes, groupements d'usagers et au Ministère des Sports.
Le Codever met également en ligne sur son site une F.A.Q. sur la reprise de la randonnée et des activités tout-terrain.
Télécharger le "Protocole transitoire pour un déconfinement des activités de randonnée" (PDF)
Télécharger la F.A.Q. sur la reprise de la randonnée et des activités tout-terrain (PDF)
Télécharger le communiqué de presse (RTF)
Le Codever reste plus que jamais mobilisé pour faciliter la reprise des randonnées et des activités tout terrain. Son service juridique peut apporter son aide en cas de besoin. Une bonne raison de prendre ou de reprendre son adhésion au Codever avant de retourner rouler sur les chemins, car même si cela est de nouveau autorisé, cela ne met personne à l'abri d'une mauvaise rencontre ou d'une verbalisation abusive. Contact : secretariat@codever.fr ou au 09 650 444 76
Retour liste des actualités