On se souvient que l'an dernier les associations écologistes
avaient sérieusement perturbé le déroulement du salon et
pratiquement empêché les balades et les évolutions sur le
terrain.
Cette année, un travail important a été mené en amont, avec
l'organisateur et la municipalité de Valloire, afin de parer aux
attaques attendues.
Les écologistes locaux ont tout de même déposé une plainte dès le premier jour, exigeant la fermeture immédiate du terrain d'évolution. En gendarmerie, les explications de Thierry Driffort, notre délégué sur place, ont permis que cette plainte soit le jour-même classée sans suite. Evidemment, on s'en félicite.
Cependant, une seconde plainte a été déposée par les mêmes le dernier jour de la foire. Nous n'avons pas d'échos sur d'éventuelles poursuites pour le moment.
Il n'en demeure pas moins que la situation dans les Alpes est on ne peut plus problématique pour les organisateurs d'évènements motorisés. Après l'abandon des balades lors du Mondial du Quad et la fin de la Croisière Blanche version tout-terrain, il ne reste plus que la Foire du T-T et le mythique terrain de Val d'Isère (qui subit également des attaques incessantes), pour porter le flambeau.
Face à cet acharnement, le Codever encourage bien sûr les organisateurs à ne rien lâcher, et continuera à conseiller ceux qui le souhaitent (nous contacter largement en amont).
Le Codever remercie la municipalité de Valloire et Jacques Besse pour leur accueil chaleureux.
Retour liste des actualités