Début octobre, le CODEVER consignait un avis résolument défavorable dans le registre d'enquête publique, et vous proposait d'en faire de même. Nous vous invitons à présent à signer la pétition mise en ligne par un collectif d'habitants et d'usagers locaux : https://chng.it/tK259RMYXG
Plusieurs dizaines de personnes, dont les maires des communes voisines et plusieurs associations et fédérations d'usagers des chemins, ont émis un avis hostile à la vente des chemins ruraux de Châtillon en Bazois. En face, 4 avis favorables seulement (les parties directement intéressées à la vente).
Pourtant, contre toute attente, le commissaire-enquêteur a rendu un avis favorable à l'opération... négligeant au passage les évidentes irrégularités (mise en vente de chemins mitoyens à d'autres communes sans délibération de celles-ci, par exemple).
Il reste maintenant au conseil municipal à délibérer : vendre ou ne pas vendre ?
La pétition que nous vous proposons de signer aujoud'hui a donc pour but de maintenir la pression en attendant la réunion du conseil municipal.
Mesdames et messieurs les conseillers municipaux de Châtillon, la France des randonneurs vous regarde.
Signez ici : https://chng.it/tK259RMYXG
Une autre pétition est en cours
Et puisqu'on parle des chemins ruraux, n'oubliez pas de signer la pétition qu'a lancé le CODEVER pour peser sur le projet de loi dit "4D" qui contient justement quelques articles à améliorer pour réellement protéger les chemins ruraux.
Signez ici : https://www.change.org/codever-PJL_4D . Faites vite car l'examen en séance publique démarre le 6 décembre à l'Assemblée nationale.
Lire notre article : Codever - Pétition pour protéger réellement les chemins ruraux et garantir la liberté de circuler
Et partagez en masse !
Retour liste des actualités