Il n'est pas trop tard pour solliciter les candidats de votre circonscription ! Même si vous n'obtenez pas de réponse, vous aurez contribué à faire connaître nos revendications.
10/06/2022
Il n'est pas trop tard pour solliciter les candidats de votre circonscription ! Même si vous n'obtenez pas de réponse, vous aurez contribué à faire connaître nos revendications.
Le mode d'emploi est ici : Codever - Législatives 2022 : dernière ligne droite avant le 1er tour !
N'hésitez pas à solliciter les qualifiés pour le 2nd tour qui aura lieu le 19 juin.
Voici les réponses reçues au 10 juin à 18h00. La liste sera mise à jour régulièrement. Les réponses sont classées par ordre alphabétique des noms de département.
Cher Monsieur
J’accuse réception de votre courriel et ne manquerai pas de revenir vers vous
Bien sincèrement
Jean-Bernard Mion
par téléphone auprès de l'adhérent l'ayant sollicité :
"émet un avis favorable pour notre programme, il a bien noté que nous sommes respectueux de la loi et que nous faisons des efforts d’éducation"
Pour faire suite à votre sollicitation, je me permets de vous adresser ce courrier pour vous faire part de mon avis sur les 6 propositions ‘’sports de nature’’ du CODEVER.
Ayant eu à plusieurs reprises l’occasion de rencontrer vos bénévoles sur la 9ème circonscription des Bouches-du-Rhône, j’ai pu suivre et prendre connaissances de vos actions tant sur le plan local que national.
Aussi, je profite de l’occasion pour saluer votre engagement et votre passion. Sachez que je crois profondément que le bénévolat favorise l’initiative, la créativité et l’esprit de responsabilité. C’est pour cette raison que je prends à coeur la défense des associations et que je porterai la voix du monde associatif à l’Assemblée nationale.
Partageant les valeurs que véhiculent les activités de nature en termes d’épanouissement personnel, de santé physique et morale, attaché aux traditions provençales et rurales ainsi qu’à leurs promotions, je m’engage à travailler en étroite collaboration avec le CODEVER et à mettre en avant vos connaissances à chaque fois que les sujets législatifs le nécessiteront. Je serai attentif et à l’écoute de vos sollicitations.
Si je suis élu, j’entends être un député de proximité, avec l’ambition de vous écouter, de vous aider et de défendre vos intérêts !
Giovanni SCHIPANI
M. Francis Dubois LR
Monsieur le délégué,
Vous avez bien voulu attirer notre attention sur le programme de la mandature 2022-2027 du CODEVER.
Nous avons lu avec attention l’intégralité de votre programme, que vous avez bien voulu nous communiquer.
Nous saluons votre engagement ainsi que celui de vos adhérents en faveur des sports de nature qui participent bien évidemment au « bien vivre ensemble », à l’animation du territoire et au renforcement du lien social au sein de notre belle Corrèze.
Les chemins ruraux permettent le maillage de nos forêts et de nos exploitations, si nombreuses en Corrèze. Ils sont indispensables et sont des éléments structurants de nos paysages et de notre vie rurale.
Nous tenons à vous affirmer tout notre soutien dans l’objectif de sauvegarde de ces chemins, contre leur aliénation, et pour leur usage public pour tous dans le respect de tous les utilisateurs selon un cadre légal clair et juste.
Nous pensons également que la prévention, la sensibilisation et la formation concernant les bonnes pratiques en matière d’accès à la nature et aux chemins doivent être promues et nous vous remercions de votre action auprès de nos collégiens.
Nous œuvrerons, fidèles à nos convictions, pour une ruralité dynamique et attractive, pour le maintien de notre tissu associatif et la mise en œuvre de moyens pour la pratique de tous les sports en Corrèze. Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Bien à vous,
Francis Dubois et Pascal Coste
Bonjour
Je vous remercie de porter à ma connaissance ce questionnaire, en espérant pouvoir apporter ma contribution dans votre combat.
1: Comme vous le soulignez, l'utilisation de certains chemins porte a confusion lors de la constatation d'une éventuelle infraction de la part des Agents. Il faut un travail de fond avec les forestiers, les différents propriétaires, les communes, etc. Le problème étant que certaines limitations, restrictions, interdictions découlent d'un abus de certains. Il faut mettre tout le monde autour d'une table et travailler à une charte de "respect" : les utilisateurs devront respecter les chemins, les entretenir, ceci afin de rassurer les différents propriétaires de chemins.
2: Tout comme pour la réponse précédente
3: En partenariat avec les possesseurs de chemins, travailler sur une "charte" d'entretien régulier par les utilisateurs, avec un panneautage appelant au respect par ceux qui utilisent ces chemins.
4: Le problème étant que certains (quad, moto) ont abusé et n'ont pas respecté les autres usagers de la Nature. J'ai moi même eu des différents avec des motards dans certaines forêts de l'Eure : détritus par terre, vitesse excessive en passant à coté de chevaux ou randonneurs. Une fois de plus, il faut en appeler à la vigilance des pratiquants afin que tout se passe bien, donner des gages de sécurité.
5: Le fait d'installer un dispositif qui nuit à l'intégralité physique d'une personne doit être sévèrement condamné. Pratiquant le VTT dans différentes forêts de l'Eure, et empruntant certains chemins "privés", j'ai déjà remarqué la présence volontaire de pierres (cachée sous les herbes) et autres bout de bois installés afin de faire chuter. Ces actions sont déjà punies par la loi: mise en danger volontaire d'autrui. Il serait bon de faire un rappel a tous les propriétaires de terrain.
6: Les règles de respect de la Nature, des biotopes, des animaux, se doivent d'êtres apprises dès le plus jeune âge, je travaille déjà sur un tel projet qui se rapproche du votre à ce sujet.
J'espère avoir répondu a vos attentes, en toute franchise, n'hésitez surtout pas à me contacter si vous désirez éclaircir un point.
Cordialement
Costey Christophe
Loir et Cher - 1ère et 2e circonscriptions
Réponse du président départemental du parti LMR41
Bonjour à vous, je réponds à votre demande concernant les avis sur le programme du CODEVER pour nos 2 candidats sur la 1ère circonscription de Loir et Cher Eric DOUMAS, Marie-Thérèse DRUESNE sur la 2ème de ce même Département et qui se présentent sous l'étiquette Le Mouvement de la Ruralité (LMR).
Je suis moi-même président de notre mouvement sur notre Département et adhérent CODEVER depuis 2004 et donc bien au courant des préoccupations des pratiquants des loisirs verts puisque enduriste moto, chasseur, pêcheur...etc comme beaucoup de nos adhérents du Mouvement de la Ruralité, en majorité chasseurs mais aussi randonneurs pédestres, équestres et autres adorateurs et utilisateurs de la nature, de ses chemins, ses forêts...bref la vie de tous les jours dans notre monde rural en quelque sorte.
Nous sommes donc bien sûr vent debout et en total désaccord avec tous ces donneurs de leçon écologistes qui voudraient nous interdire toutes ces pratiques sous prétextes de destruction de la nature ou autres, même si elles demandent bien sûr un minimum de règles à respecter que nous connaissons mieux que quiconque et appliquons en majorité.
Comprenant bien les enjeux sociaux et économiques de la protection de nos chemins ruraux et de leur utilisation, nous sommes donc bien sûr en total accord avec les 6 propositions principales de votre programme, visant à réglementer et encadrer la circulation dans les chemins qui est un droit ancestral et doit le rester.
Le Mouvement de la Ruralité, les candidats qui le représentent et moi-même restons à votre disposition et à votre écoute s'il vous en venait le besoin, nous vous assurons de notre soutien pour tous les sujets qui concernent notre vie rurale.
Bien cordialement.
Pascal ROUSSEAU
Mme Claudine Brin LR
Bonjour, Je viens de parcourir votre mail avec attention
Je trouve les 6 points intéressants, un débat pourrait se faire avec les élus pour appuyer cette initiative. Nous pourrions en reparler à l'occasion de mon élection aux législatives
Merci à vous
Au plaisir d'échanger plus avant sur ce dossier
Bien à vous
Claudine BRIN
M. Eric DAMAMME DVD
Suite la sollicitation de notre délégué départemental, M. Damamme a publié un message sur sa page Facebook : « J'adhère pleinement aux 6 propositions programmatiques de l'association CODEVER FRANCE. Vous trouverez donc ci-dessous le courrier qui m'a été adressé ainsi que la réponse que j'en ai faite. »
Bonjour,
J'ai lu avec attention le courrier que vous avez bien voulu m'adresser.
Les problématiques rencontrées pour la pratique des sports de plein air nous concernent tous et retiennent toute mon attention. La liberté programmatique qui est la mienne me permet d'améliorer le programme en m'inspirant des 6 points que vous proposez.
Soyez assuré que je suis sensible à cette situation et m'engage, en tant que futur député à légiférer dans ce sens.
Je vous prie de recevoir mes respectueuses salutations,
Eric DAMAMME
M. Jérôme Nury LR
Je suis très attaché à nos chemins creux, à leur valorisation et à leur préservation. À partir de nos voies vertes pour lesquelles je me suis battu au Conseil départemental, nous devons promouvoir notre maillage de chemins. Nous pourrons ensemble aborder ces sujets si vous le souhaitez après les élections législatives.
Bien fidèlement. Jerome Nury
M. Tony RENAULT ECO
Je tiens tout d'abord à rappeler notre politique de santé,
Celle-ci repose sur activité physique, le choix d'une vie paisible, le respect de l'environnement.
Promouvoir l’activité physique pour tous !
Promouvoir chez nos jeunes les avantages des modes actifs de locomotion, comme le vélo par exemple !
Nous souhaitons la revitalisation du milieu rural en encourageant le retour du travail à la terre et le développement des éco-villages,
Nous exonérerons de droits de succession et taxe foncière les propriétaires de terrain qui s’engagent dans des projets de protection de la nature ou de production agricole bio.
FAIRE ÉVOLUER L’AMÉNAGEMENT DU TERRITOIREN
Nous passerons du modèle actuel des métropoles surpeuplées à un réseau dense et relié de petites villes à taille humaine afin que les Français puissent vivre plus proches de la nature et sans stress.
Faire savoir que l’éducation à la santé et la réduction des pollutions sont les meilleures armes face aux maladies.
A titre personnel je peux soutenir le développement de sports extérieurs dans le respect de la nature qu'il soit à pied, ou en vélo.
Mais je ne peux défendre un sport motorisé en milieu naturel.
Je valide et soutien la protection des chemins ruraux.
Je valide le développement d' une offre légale pour toutes les activités non motorisées.
Je valide d'Imposer des dispositifs de fermeture inoffensifs par l'adoption d'un alinéa complétant l’article L. 162-1 du code de la voirie routière comme suit :
« Sous peine de sanctions fixées par décret en Conseil d’État, les propriétaires des voies privées qui ne sont pas ouvertes à la circulation publique sont tenus de signaler par tous les moyens appropriés les câbles, fils de fer barbelés, grillages, grilles, chaînes ou tout autres objets installés dans le but de protéger leur propriété dès lors qu’ils peuvent présenter un danger.
Je valide votre propositions d'expliquer les règles du jeu aux jeunes dès 14 ans.
bien cordialement
Tony RENAULT
Mme Roxana MARACINEANU ENS
Merci Benoît pour votre message.
Vous vous doutez, compte tenu de mon parcours, que je suis très sensible à ce sujet qui a occupé une partie de mon mandat de ministre des Sports.
SI les habitants de la 7e circonscription du Val-de-Marne me font confiance, je serais ravie d’échanger avec vous sur ce sujet.
Je vous souhaite une belle fin de semaine,
Bien à vous et vive le sport
Roxana
Mme Véronique FRANTZ DVC
Bonjour Monsieur, avec nos collègues de l’agglomération nous nous mobilisons pour la préservation de nos espaces naturels, à travers par exemple la zone Natura 2000 au dessus de saint Martin du Tertre et plus récemment le projet de la zone des Blanchard autour des étangs de Gron. Connaissez-vous ces espaces ? Voulez-vous des informations les concernant ?
Sur notre page Facebook, vous trouverez notre calendrier de réunions publiques, si vous voulez nous rencontrer
Cordialement
V Frantz
M. Gilles PIRMAN LR
Bonjour, merci de nous avoir contactés. Nous avons reçu votre message et apprécions votre prise de contact.
M. Mehdi KHAN DVG
Retour liste des actualitésVotre programme est très intéressant et mérite d'être accompagné surtout en cette période. Le sports est vecteur de bien-être et d'éducation. Je suis favorable à votre proposition tout en restant vigilants et pédagogique sur sa mise en œuvre. Bravo et je reste disponible pour en parler.
26/11/2024
Participation au Téléthon, préparation de la Journées des Chemins, organisation d'une soirée pour faire...
+ Lire la suite20/11/2024
Les prochaines Journées des Chemins se tiendront du samedi 1er au dimanche 16 mars 2025. Le CODEVER compte sur vous pour faire de...
+ Lire la suite06/11/2024
Le département de l'Ain (01) est désormais pourvu d'une antenne Codever.
+ Lire la suite25/10/2024
Malgré nos fréquentes mises en garde, nous sommes régulièrement appelés à l’aide par des...
+ Lire la suite25/10/2024
Les chartes des PNR contiennent toujours des mesures qui impactent négativement les activités récréatives de nature. Nous...
+ Lire la suite25/10/2024
Le département des Alpes-Maritimes (06) est désormais pourvu d'une antenne Codever.
+ Lire la suite10/10/2024
Pratiquants de loisirs verts, vous êtes conviés à l’assemblée départementale du Codever Vaucluse, le mercredi...
+ Lire la suite08/10/2024
AMV leader de l'assurance moto et 2 roues, s'engage pour la liberté de circuler aux côtés du Codever.
+ Lire la suite07/10/2024
Les 21 et 22 septembre dernier, des délégués Codever de Saône et Loire et de Côte d’Or ont eu la chance de...
+ Lire la suite07/10/2024
Retrouvez la tribune du Codever dans "Off Road Mag" n°102 de septembre 2024, pages 76-77.
+ Lire la suite