Notre délégué Codever 67, Pascal Jully fait suite à la manifestation des groupes écologistes du 26 juin (voir notre article à ce sujet ici), qui avait pour but de faire fermer certaines routes du massif vosgien et d'abaisser les limitations de vitesses à 40 km/h pour tous les véhicules.
La FFMC88, en réaction, a organisé ce dimanche 10 juillet 2022 un Relais-Calmos au Col du Bonhomme. Les bénévoles ont, entre autres, sensibilisé les motards au bruit en affichant de larges banderoles et en proposant un passage au sonomètre.
Ayant été invité par la FFMC88 à participer en tant que délégué CODEVER, je me suis rendu sur les lieux pour faire connaissance avec la FFMC88, la FFMC67 et la FFMC90 et ainsi pouvoir commencer à travailler ensemble sur l’événement capital qui aura lieu le samedi 17 Septembre.
Notre proposition, pour contrer les partisans des interdictions pour tous, les a séduits. Leur capacité non seulement à médiatiser mais aussi à organiser est précieuse pour ce chantier.
L’idée est de rassembler pour une matinée, une après-midi, une journée, jusqu’au week-end complet, dans une partie précise du massif vosgien, le marcheur, le cavalier, le cycliste, et aussi les véhicules motorisés de tous types et de tous âges.
Le but est de continuer à promouvoir l’intérêt touristique, historique et économique de ce massif, avec le concours des commerçants, des travailleurs, des habitants, des élus et des représentants de l’état.
La date étant désormais connue, ne reste plus qu’à organiser avec nos partenaires, nos amis, nos familles, nos clubs et avec nos élus la défense de notre droit fondamental à vivre et à profiter dans le respect de la nature et de chacun de ce magnifique Massif des Vosges.
La fête du Massif des Vosges 2022 est lancée !
Pascal JULLY
Délégué Codever 67 - codever67@codever.fr
Image : Miriam_die_taenzerin-pixabay_libre de droit
Pour aller plus loin avec le Codever
Retour liste des actualités