Après les délégués il y a deux semaines, c'était au tour des
administrateurs de se réunir en assemblée générale. Celle-ci s'est
tenue mardi 7 décembre à Paris, dans les locaux de la Chambre
Syndicale des Importateurs Auto/Moto, que nous remercions au
passage.
Le Conseil d'Administration se réjouit du
bilan des actions...
Au 6 décembre, on dénombre en effet plus de 3400 particuliers, et près de 300 clubs et 60 sociétés à jour de cotisation. Le nombre d'adhérents a augmenté de 30 % depuis fin 2008 et plus que doublé depuis 2005.
L'effectif représenté dépasse ainsi largement les 20 000 personnes, et nous remercions nos adhérents pour leur confiance et leur soutien.
Par ailleurs, le Conseil a entériné le programme - ambitieux - des objectifs 2011 :
Renforcement des actions de communication vers les élus et les pratiquants
Rencontre des députés pour soutenir diverses propositions de loi (pour nous aider, contactez votre délégué départemental ou à défaut, le secrétariat)
Actions communes avec la FFM, la FFSA et l'Ufolep sur Natura 2000
Edition d'un nouveau livret d'information destiné aux maires
Création de fiches argumentaire pour les délégués
Formations à la réglementation et à l’organisation des randos
Objectif 4500 adhérents en juin 2011
Mise en place de l'option de paiement de la cotisation par prélèvement automatique
Rénovation complète du site Web
Création de 5 comités départementaux selon nouveaux statuts
5 randonnées labélisées Codever Attitude
Dépoussiérage des 10 conseils, nouveau dépliant
18ème édition des Journées des chemins (samedi 2 au dimanche 10 avril 2011)
Participation au salon des Maires de France
Participation au Mondial du deux roues (29/11 au 4/12/2011)
Poursuite des rencontres avec de nouveaux alliés potentiels
Installation du secrétariat dans un nouveau local
Augmentation de l’horaire hebdomadaire de la secrétaire et sous-traitance de certaines tâches
En outre, le Conseil d'Administration a adopté des modifications des statuts de l'association. Les grandes lignes directrices sont les suivantes :
objet statutaire précisé et complété pour mieux coller à la réalité de nos activités {phocadownload view=category|id=6|target=s}
possibilité offerte désormais de créer des comités départementaux sous forme d'associations déclarées en préfecture
suppression des délégations régionales, pour simplifier la structure
Enfin, le Bureau National du Codever enregistre le départ de Thierry Frantz, que nous remercions au passage pour son investissement (Thierry reste délégué du Bas-Rhin) et voit l'arrivée de 4 nouvelles têtes : Marin Mawois, Didier Picard, Michel Choret et Thierry Driffort.
Le Bureau est dorénavant composé de :
- Patrick Huet, Président et délégué Codever Dordogne
- Roger Dérhan, Vice-président
- Mireille Tourret, Trésorière
- Jean-Marc Delcroix, ancien président du Codever (2005-2006)
- Edyth Quincé, délégué de l'Orne
- Marin Mawois, délégué de l'Hérault
- Didier Picard, délégué de la Saône et Loire,
- Michel Choret, délégué de l'Indre,
- Thierry Driffort, délégué National et délégué de l'Allier
Le Bureau National se réunira prochainement pour désigner son secrétaire Général.
Forts du soutien renouvelé et affirmé de ses partenaires, les bénévoles et les salariés du Codever attaqueront donc l'année 2011 avec le plein d'énergie et de motivation !
Il va s'en dire que 2012 comportant deux échéances électorales majeures (présidentielle et législatives), 2011 sera une année décisive pour la défense des loisirs verts.
Alors n'attendez pas pour nous rejoindre. Adhérez et faites adhérez vos amis. Plus nous serons nombreux, plus nous aurons de poids, et plus nous aurons de moyens pour agir et convaincre.
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