L'association "Tous en Chemin Rural" fait un super boulot en réhabilitant et entretenant bénévolement un important linéaire de chemins ruraux dans la Nièvre, et notamment dans le Morvan. L'asso lance un appel à dons pour acquérir une tondeuse girobroyeur.
Vous pourrez découvrir le projet du financement participatif sur la plateforme Yapla : https://tous-en-chemin-rural.s2.yapla.com/fr/campaign-5330
Nous laissons la parole à Benoist Grangier, le Président :
"Le but pour 2022-2023 serait d’acquérir une tondeuse girobroyeur pour faciliter la réouverture ainsi que le nettoyage des chemins ruraux. L’association participe à la conservation du patrimoine rural en se mobilisant pour entretenir et rouvrir des chemins ruraux abandonnés afin de faciliter leur accès et améliorer le partage de ces chemins envers tous les usagers. Nous avons passé la barre des 100 chemins ruraux rouverts dans le Morvan et une soixantaine nettoyés.
Du coup, nous venons de lancer une campagne de financement participatif, un appel à dons, pour nous aider à financer cette tondeuse girobroyeur. Nous cherchons à compléter notre budget. Pour ce faire, l’objectif est de collecter un montant de 4000 euros. Cela permettra de continuer à mettre en œuvre nos actions qui nous tiennent particulièrement à cœur et qui aident à la conservation du patrimoine rural du Morvan ainsi qu’au développement du tourisme sur tout le territoire. Ces actions peuvent également permettre de redéfinir de nouvelles boucles de randonnées en accord avec les collectivités, le Parc Naturel Régional du Morvan et d’autres associations.
Vous pourrez découvrir le projet du financement participatif sur la plateforme Yapla :
https://tous-en-chemin-rural.s2.yapla.com/fr/campaign-5330
Au travers de notre campagne de financement participatif, nous allons avoir besoin d’un maximum de soutiens et de partages pour atteindre cet objectif. En effet, nous comptons sur le partage de l’information autour de vous avec le bouche à oreilles, le réseau d’amis et la famille ou encore les réseaux sociaux.
Nous vous remercions pour votre mobilisation et votre contribution."
Retour liste des actualités