La pratique de la rando avec un « engin de déplacement personnel motorisé » (EDPM) adapté au tout-terrain s’est développée ces dernières années. Le CODEVER démarre une enquête pour connaitre l’étendue des difficultés rencontrés par les adeptes de cette nouvelle activité.
Le CODEVER s’est fort logiquement intéressé à ces nouveaux moyens de randonner dès leurs prémices (on en parlait déjà dans le Guide Pratique 2e édition en 2017).
Nous avons ensuite étudié la première réglementation édictée par le gouvernement (décembre 2019, évoquée dans la dernière version du Guide Pratique), pour en conclure qu’elle n’était pas satisfaisante. Nous avons d’ailleurs eu quelques échanges avec des députés ayant questionné le gouvernement à ce sujet.
Evidemment, certains utilisateurs de ces engins rencontrent des difficultés pour accéder aux chemins. C’est la raison pour laquelle nous lançons aujourd’hui une enquête sur le sujet.
Que vous soyez professionnel, association ou particulier, vous pouvez y répondre. Cela ne vous prendra que quelques instants.
Attention : notre questionnaire porte exclusivement sur les « engins de déplacement personnel motorisés » (EDPM) adaptés au tout-terrain, utilisés en randonnée hors agglomération.
Cliquez ici pour participer à l’enquête ou directement ci-dessous :
Pour aller plus loin avec le Codever
Découvrez le programme du CODEVER en faveur des sports de nature !
Retour liste des actualités