LE CODEVER ISÈRE CHEZ QUAD 38 SUR LE THEME « DROITS & DEVOIRS DES PRATIQUANTS DE TOUT TERRAIN »
Nouvelle soirée du Codever Isère chez Quad 38, sur le thème “Les chemins ruraux et les loisirs motorisés, droits et devoirs”. Sur invitation, cette soirée a réuni une trentaine de clients de Quad 38 du groupe Quad Action, quelques adhérents, mais aussi beaucoup de personnes venant découvrir le Codever autour d’un buffet.
Nouvelle soirée du Codever Isère chez Quad 38, sur le thème “Les chemins ruraux et les loisirs motorisés, droits et devoirs” en présence de Madame Karen Simian, fondatrice du groupe Quad Action et Monsieur le Maire de Courtenay, Stéphane Lefevre.
Le mot du Maire, représentant de l’Etat au niveau communal, nous a fait chaud au cœur : « En tant que Maire de Courtenay, je tiens à souligner l’importance de la liberté de circuler dans nos espaces naturels, un droit fondamental qui contribue à notre qualité de vie. Cependant cette liberté ne doit pas être confondue avec l’irresponsabilité, cela signifie que lorsque nous circulons dans ces espaces, nous devons le faire de manière respectueuse et durable. Pour préserver notre loisir, il est important d’encourager une utilisation responsable des quads et d’éduquer les utilisateurs sur les impacts de leurs engins. Il est de notre responsabilité de veiller à ce que ces chemins restent accessibles à tous, tout en garantissant la sécurité et la préservation de l’environnement ».
Si tous les maires pouvaient pratiquer des sports mécaniques pour faire de la randonnée… ça nous faciliterait bien la tâche.
Nous avons répondu à beaucoup de questions autour du Codever et ses actions, mais aussi autour de la réglementation, du cadastre, et des outils disponibles sur internet pour faire sa propre trace GPX. Et une personne a gagné son adhésion annuelle Militant au Codever offerte par Quad 38 !
Un grand merci à Quad 38/Quad Action pour l’organisation et la participation de tous les employés, La soirée a été suivie d’une rando nocturne sur les chemins ruraux bien sur.
N’hésitez pas à en parler autour de vous et si votre concessionnaire est intéressé pour accueillir le Codever pour ce genre de soirée, envoyez un mail à codever38@codever.fr