#bioexplorateur
#biomotorisé
#biomotorisé
#bioexplorateur
#bioexplorateur
#biomotorisé
#bioexplorateur
#bioexplorateur
#bioexplorateur
#bioexplorateur
#bioexplorateur

Actualités

28/05/2024

Pluies persistantes : attention aux chemins…

Au-delà des inondations qu’elles provoquent, les pluies incessantes fragilisent les chemins. Dans ces conditions, la plupart des clubs font preuve de responsabilité en se montrant raisonnables : ils choisissent les chemins les moins fragiles, limitent drastiquement le nombre de véhicules, voire reportent leurs balades à des jours meilleurs.

Malheureusement, quelques-uns ne se montrent pas aussi sérieux. Plusieurs cas de plaintes pour dégradations de chemins ruraux nous ont été remontés ces dernières semaines.

Se voir poursuivi pour dégradations, c’est mauvais pour le porte-monnaie, mais surtout pour l’image des pratiquants et pour la liberté de circuler, puisque les maires confrontés à ces problèmes ont alors une bonne raison pour interdire la circulation motorisée. Le CODEVER fait donc appel au civisme des conducteurs : prenez soin des chemins ruraux si vous voulez que votre loisir perdure.

Pour mémoire, voici le conseil n°6 extrait de nos "10 conseils" que vous pouvez télécharger en 6 langues ici.

6/ Respectez l’état des chemins et leurs abords Les chemins sont sensibles à l’érosion et aux conditions humides. En tenir compte, c’est respecter les communes qui ont la charge de leur entretien, mais aussi les autres usagers. 


Pour aller plus loin avec le Codever

bandeau programme 6 propositions du CODEVER

 

 

Retour liste des actualités

Toutes les actus sur le terrain

Contact
Nom :
Prénom :
E-mail :
CP :
Ville :
Particulier
Professionnel
Autre
VOUS PRATIQUEZ :
4x4
Equitation
Moto
VTT
Quad
Randonnée
Autre
Objet :
J'accepte les termes et conditions de traitement de mes données personnelles. (en savoir plus)