Le Codever, membre de l'Union des Usagers de la Route (pourquoi
?
lire ici ), vous informe du dernier communiqué de l'UUR :
"Après la mobilisation historique du 18 juin dernier, où toutes les
catégories d'usagers de la route s'étaient retrouvées pour
manifester ensemble contre les mesures issues du CISR...
Tout a commencé avec les panneaux avertissant les radars. On les enlève ou pas ? Au final, on les enlève pour les remplacer par des dispositifs coûteux, aux frais du contribuable, bien sûr. Quel intérêt ? Viennent ensuite les affirmations mensongères du ministre de l'intérieur sur les gilets jaunes dont il souhaitait affubler les motards. Il affirme qu'il n'en a jamais été question alors que c'est écrit en toutes lettres dans le dossier de presse du CISR.
C'est la politique simpliste du gouvernement à la recherche de solutions "clés en main" pour sa communication que nous contestons. Ces mesures sont d'autant moins compréhensibles que l'année 2010 s'est soldée notamment par une baisse historique de -20% des tués à moto.
L'Union des Usagers de la Route appelle donc l'ensemble des conducteurs à manifester le 10 (parfois 11) septembre prochain leur opposition à la politique de sécurité routière du gouvernement. L'Union des Usagers de la Route prévoit un nouveau week-end d'actions les 10 & 11 septembre. A noter sur vos agendas en attendant plus d'infos à la rentrée.
Site web de l'Union des Usagers de la Route :
http://www.ffmc.asso.fr/uur/default.html
Articles précédents :
Manifs du 18 juin : une mobilisation sans précédent ! (24/06/2011)
Manifestez dans toute la France samedi 18 juin ! (10/06/2011)
Le Codever signe l'appel de l'Union des Usagers de la Route (27/05/2011)
Retour liste des actualités