Un récent article du Figaro (2/11/2007) nous apprend que la
propriétaire d'un massif forestier de l'Aude, en butte à des
pillages répétés de champignons, a "saisi le préfet de l'Aude
d'une demande très officielle de respect de la loi Olin qui
interdit la circulation des véhicules à moteur dans les zones
naturelles."
On rappelera tout...
Un récent article du Figaro (2/11/2007) nous apprend que la propriétaire d'un massif forestier de l'Aude, en butte à des pillages répétés de champignons, a "saisi le préfet de l'Aude d'une demande très officielle de respect de la loi Olin qui interdit la circulation des véhicules à moteur dans les zones naturelles."
On rappelera tout d'abord qu'il n'existe pas de "loi" Olin : il s'agit d'une simple circulaire, qui n'a aucune portée réglementaire et surtout pas valeur de loi.
Ensuite, dans ce genre de situation, il est important que les pratiquants locaux agissent préventivement auprès du préfet, pour éviter d'éventuelles fermetures de chemins ou opérations de représsion dont les randonneurs motorisés pourraient être les victimes collatérales.
C'est pourquoi le Codever a immédiatement alerté par email ses adhérents de l'Aude. Nous avons également écrit au préfet pour le mettre en garde. Les pratiquants locaux peuvent écrire à la préfecture par mail : communication@aude.pref.gouv.frou à l'adresse suivante : Monsieur le Préfet de l'Aude, 52, rue Jean BRINGER - B.P. 836, 11012 CARCASSONNE cedex
Retour liste des actualités