Un adhérent Codever habitant Gramat (Lot) vient d'entamer des
démarches en vue de contester une récente interdiction de circuler
sur des chemins de sa commune.
Si vous circulez dans le secteur de Gramat, vous pouvez soutenir
son action (nous contacter)
Il est probable que d'autres communes du Lot procèdent en ce
moment à ce genre de fermetures. C'est la mode depuis quelques mois
un peu partout, et entre autre dans la région Midi-Pyrénées
(d'après des échos très...
Un adhérent Codever habitant Gramat (Lot) vient d'entamer des démarches en vue de contester une récente interdiction de circuler sur des chemins de sa commune.
Si vous circulez dans le secteur de Gramat, vous pouvez soutenir son action (nous contacter)
Il est probable que d'autres communes du Lot procèdent en ce moment à ce genre de fermetures. C'est la mode depuis quelques mois un peu partout, et entre autre dans la région Midi-Pyrénées (d'après des échos très récents), pourtant relativement épargnée jusqu'à présent.
Nous profitons de cette occasion pour encourager les Lotois à structurer une délégation départementale Codever, afin d'agir, tant en préventif (afin d'éviter autant que possible de nouvelles interdictions) qu'en curatif (contestation des interdictions, lobbying auprès des élus).
La première étape pourrait consister en l'organisation d'une réunion d'information Codever. Votre voisin Patrick Huet (président du Codever et délégué de la Dordogne) ou Thierry Clerc (délégué du 47) pourraient venir l'animer.
Par expérience, nous vous invitons à ne pas attendre un problème au pied de votre porte pour réagir. Nous avons des exemples de démarches qui ont des résultats positifs, il ne faut donc plus hésiter et agir sans attendre.
Merci de diffuser ce message autour de vous.
Le secrétariat du Codever est à votre disposition pour plus d'infos : 09 650 444 76
Retour liste des actualités