Compte-rendu. Début octobre, j'ai été "auditionné" par les
maires de la communauté de communes de Puisaye Nivernaise (St
Amand, Bouhy...), à leur invitation.
Le but était de les informer au mieux sur les loisirs verts
motorisés, sur la réglementation et sur le meilleur moyen de gérer
quelques petits soucis locaux de dégradations ou de
cohabitation.
La suite de cette réunion passe par la réalisation par les
municipalités d'un état des lieux précis et...
Compte-rendu. Début octobre, j'ai été "auditionné" par les maires de la communauté de communes de Puisaye Nivernaise (St Amand, Bouhy...), à leur invitation.
Le but était de les informer au mieux sur les loisirs verts motorisés, sur la réglementation et sur le meilleur moyen de gérer quelques petits soucis locaux de dégradations ou de cohabitation.
La suite de cette réunion passe par la réalisation par les municipalités d'un état des lieux précis et détaillés des soucis qu'ils rencontrent. Ensuite, les pratiquants locaux seront invités à participer à la recherche de solutions.
Cependant, pour faciliter ce travail de concertation, le mieux serait que les pratiquants désignent quelques représentants.
C'est pourquoi je lance un appel aux pratiquants qui se promènent sur les chemins des communes concernées, afin de m'aider à organiser prochainement une réunion locale.
L'ordre du jour serait simple : compte-rendu de la réunion avec les maires, et désignation d'un ou plusieurs représentants.
J'en profite pour souligner que la Nièvre n'a toujours pas créé de délégation Codever. C'est peut-être le moment ! Je suis à votre disposition pour tout renseignement à ce sujet.
Vous pouvez me contacter via le secrétariat (voir rubrique contacts).
Il va s'en dire que la présence du plus grand nombre est primordiale.
Cordialement,
Charles Péot
Directeur et porte-parole du Codever
Retour liste des actualités