La première AG Codever des Vosges s'est tenue à Liezey le 4
novembre dernier. Elle a réuni une trentaine de personnes.
Charles Péot a d'abord présenté le Codever, son fonctionnement, ses
missions et actions. Puis la réglementation en vigueur a été
exposée, entrainant de très nombreuses questions.
Loïc Vievard, président du club Quad Passion 88, a été élu délégué
Codever 88. Il posera prochainement sa candidature pour siéger dans
la Commission...
La première AG Codever des Vosges s'est tenue à Liezey le 4 novembre dernier. Elle a réuni une trentaine de personnes.
Charles Péot a d'abord présenté le Codever, son fonctionnement, ses missions et actions. Puis la réglementation en vigueur a été exposée, entrainant de très nombreuses questions.
Loïc Vievard, président du club Quad Passion 88, a été élu délégué Codever 88. Il posera prochainement sa candidature pour siéger dans la Commission Départementale des Espaces, Sites et Itinéraires (CDESI, pas encore créée dans le 88).
Vous pouvez trouver les coordonnées de Loïc dans la rubrique "contacts" (liste déroulante, délégués départementaux). N'hésitez pas à lui apporter votre aide, notamment pour la mise en place du maillage.
Le lendemain soir, une quinzaine d'élus des communes du secteur de Liezey, ainsi que des représentants des chasseurs locaux, se sont réunis à l'invitation de Loïc Vievard. L'objectif était de leur présenter le Codever et de leur proposer une aide dans la gestion de la pratique des loisirs verts. Le débat a surtout été animée par les questions de réglementation.
Plusieurs maires sont tombés d'accord pour dire que les interdictions de circuler ne résolvaient pas les problèmes, et qu'il valait mieux renforcer le dialogue avec les associations connues de pratiquants locaux, et les professionnels. Reste néanmoins que cette région des Vosges accueille de nombreux randonneurs motorisés des pays ou départements voisins où la pratique est nettement moins libre, voire interdite. A suivre.
Retour liste des actualités