Grâce à la très forte mobilisation des usagers des chemins, aux
10 recours gracieux déposés, aux plus de 1100 signatures
enregistrées par la pétition, l'arrêté de mai 2010, mais également
celui de 1987 ont été annulés par le maire de Lalinde
(Dordogne).
Celui-ci a en effet pris d'emblée la mesure de la contestation et a
su engager une démarche de concertation. En septembre, il réunira
les acteurs concernés, afin de déterminer ensemble quels secteurs
de la commune...
Grâce à la très forte mobilisation des usagers des chemins, aux 10 recours gracieux déposés, aux plus de 1100 signatures enregistrées par la pétition, l'arrêté de mai 2010, mais également celui de 1987 ont été annulés par le maire de Lalinde (Dordogne).
Celui-ci a en effet pris d'emblée la mesure de la contestation et a su engager une démarche de concertation. En septembre, il réunira les acteurs concernés, afin de déterminer ensemble quels secteurs de la commune nécessitent réellement une protection.
On ne peut que féliciter le maire de Lalinde, qui, malgré une très forte pression, s'est efforcé de dialoguer avec toutes les forces en présence.
Le Codever se réjouit d'autant plus que cette affaire a permis de nouer des contacts importants entre randonneurs motorisés, associations de chasseurs et autres usagers des chemins.
Enfin, cela montre une fois de plus que la mobilisation des usagers peut faire bouger les choses, n'en déplaise aux défaitistes de tout poil !
D'autres départements, actuellement concernés par une recrudescence d'interdictions, peuvent utilement s'inspirer de cet épisode. Nous sommes à leur disposition pour les y aider.
Retour liste des actualités