Le CODEVER (Collectif de Défense des Loisirs Verts), association
nationale de défense des usagers des chemins, créée il y a 19 ans,
lance un appel à la mobilisation générale les samedis 14 et 21
octobre. Il s'agit de manifester sur tout le territoire contre la
restriction du droit de circuler, générée par une circulaire signée
le 6 septembre 2005 par Nelly OLIN, Ministre de l’Ecologie et du
Développement Durable (MEDD).
Cette Journée d’Action Nationale se traduira...
Le CODEVER (Collectif de Défense des Loisirs Verts), association nationale de défense des usagers des chemins, créée il y a 19 ans, lance un appel à la mobilisation générale les samedis 14 et 21 octobre. Il s'agit de manifester sur tout le territoire contre la restriction du droit de circuler, générée par une circulaire signée le 6 septembre 2005 par Nelly OLIN, Ministre de l’Ecologie et du Développement Durable (MEDD).
Cette Journée d’Action Nationale se traduira par la mise en place d’opérations escargots dans les principales villes de France .
SAMEDI 14 OCTOBRE les usagers des chemins en colère sont attendus par milliers à Besançon, Charleville-Mézières, Compiègne, Dijon, Nancy, Nantes, Rouen, Strasbourg et Valence.
SAMEDI 21 OCTOBRE, c'est à Aix en Provence, Montbéliard, Bordeaux, Limoges, Chambéry , Nice, Orléans, Quimper, St Etienne et Toulouse qu'à nouveau des milliers de pratiquants des loisirs verts manifesteront leur mécontentement.
Seront au rendez-vous : les motards, les adeptes du 4 X 4 et les quadeurs, en première ligne, mais aussi les chasseurs, vététistes, cavaliers, marcheurs, maires, propriétaires terriens qui partagent les revendications du CODEVER : défendre les droits et libertés des usagers de la nature.
Lors de ces deux journées, dans la plupart de ces villes, des convois de plusieurs centaines de véhicules (4x4, véhicules avec moto sur remorque, quads, VTT …) se dirigeront à allure réduite vers des points symboliques : Préfectures, mairies, administrations dépendant du MEDD (ONF, ONCFS, DIREN…) pour y remettre leurs doléances. Tout au long du parcours, banderoles, pancartes, distribution de tracts, signatures de pétitions seront organisées.
Des simulacres de vote, destinés à signifier aux politiques la détermination des pratiquants dans la défense de leurs droits, seront également organisés dans plusieurs villes, dont Orléans et Quimper.
Retour liste des actualités