Samedi 21, les manifestations de Bordeaux, Toulouse, Quimper,
Orléans, Montbéliard, Nice, Chambéry, Limoges, St Etienne, et Aix
en Provence seront votre dernière occasion de protester contre
la politique du MEDD avant longtemps.
Entre le coup d'envoi réussi du samedi 14 (8000 manifestants),
et aujourd'hui, les écolos radicaux en ont remis une couche : ils
entendent à présent exclure des Parcs Naturels Régionaux l'ensemble
des randonneurs motorisés
Dans le...
Samedi 21, les manifestations de Bordeaux, Toulouse, Quimper, Orléans, Montbéliard, Nice, Chambéry, Limoges, St Etienne, et Aix en Provence seront votre dernière occasion de protester contre la politique du MEDD avant longtemps.
Entre le coup d'envoi réussi du samedi 14 (8000 manifestants), et aujourd'hui, les écolos radicaux en ont remis une couche : ils entendent à présent exclure des Parcs Naturels Régionaux l'ensemble des randonneurs motorisés
Dans le même temps, un "chercheur" travaillant sur les "sports de nature" intègre les loisirs motorisés dans "la liste des archaïsmes" dont il est souhaitable de se débarrasser, aux cotés de "l'esclavage, le travail des enfants, les punitions corporelles à l'école, la peine de mort, le tourisme sexuel" (sic) .
Vous noterez que la politique du bouc-émissaire est ici portée à son paroxysme. Nos concitoyens devraient se méfier : leurs 30 millions de voitures sont-elles exclusivement employés à des fins "utiles" ? Et l'aviation, la marine de plaisance ? Evidemment, non. Les loisirs motorisés "sur roues" sont pourtant les seuls à endurer une telle diabolisation .
Et c'est ainsi que disparait, sous les coups de boutoir de la désinformation et de l'ostracisme, la liberté -fondamentale- de circuler. C'est aussi comme cela qu'on dresse honteusement les citoyens de ce pays les uns contre les autres.
Et nos détracteurs ne reculent devant rien pour arriver à leurs fins. Alors c'est le moment ou jamais de se donner les moyens de résister. Et un de ces moyens, c'est de descendre dans la rue samedi 21.
On compte sur vous.
Charles Péot
Porte-parole du Codever
Le reste se fait en douce. Par exemple, les vététistes sont de plus en plus nombreux à nous parler de chemins réservés aux piétons...
Retour liste des actualités