C'est une pratique hors-piste importante qui pousse les maires
de Nespouls et de Turenne à vouloir fermer des chemins, afin de
"boucler" l'accès au massif forestier concerné.
Des parcelles forestières ont en effet été sérieusement dégradées
par quelques individus "sur des motos non immatriculées", selon les
observations des propriétaires.
Comme souvent, les pratiquants responsables qui eux restent sur les
chemins pourraient faire les frais du comportement...
C'est une pratique hors-piste importante qui pousse les maires de Nespouls et de Turenne à vouloir fermer des chemins, afin de "boucler" l'accès au massif forestier concerné.
Des parcelles forestières ont en effet été sérieusement dégradées par quelques individus "sur des motos non immatriculées", selon les observations des propriétaires.
Comme souvent, les pratiquants responsables qui eux restent sur les chemins pourraient faire les frais du comportement irrespectueux de quelques-uns. Cependant, suite à l'intervention de nos adhérents locaux (voir notre article du 21/10/2011), les maires ont décidé de laisser un délai de quelques mois aux pratiquants responsables du secteur.
Ces derniers devront mettre ce sursis à profit pour faire passer le message : si les dégradations ne cessent pas rapidement, le projet de fermeture du massif sera mené à son terme.
On peut bien sûr s'interroger sur l'efficacité de la mesure dans ce genre de situation. Mais l'urgence aujourd'hui est autre : il faut au plus vite faire cesser ces pratiques illégales qui nuisent à des propriétés privées, dégradent l'environnement, et par ricochet menacent notre liberté de circuler.
Nous comptons donc sur les usagers locaux pour relayer largement l'information. Il n'est bien entendu pas question de vous transformer en gendarme, mais d'avertir et de sensibiliser les pilotes indélicats, si vous les connaissez.
Pour toute information complémentaire ou si vous voulez apporter votre aide, vous pouvez contacter :
Jean-François CROUZAL : fanfi2@wanadoo.fr
Marc CLAVAL : marc7474@orange.fr
Retour liste des actualités