#bioexplorateur
#biomotorisé
#biomotorisé
#bioexplorateur
#bioexplorateur
#biomotorisé
#bioexplorateur
#bioexplorateur
#bioexplorateur
#bioexplorateur
#bioexplorateur

Actualités

30/11/-0001

Compte-rendu de l'AG Codever Lozère du 17 décembre

Par le nouveau comité du Codever Lozère :

Par le nouveau comité du Codever Lozère :

Une vingtaine de personnes s'est déplacée pour participer à l’Assemblée Générale CODEVER Lozère, réunion qui s'est tenue le Samedi 17 décembre 2011 de 14 à 17h30, dans une salle au centre de Mende (place du Foirail).

Et parmi les participants, il faut noter la présence très active du Député Francis Saint Léger, qui nous a honoré de sa présence et bien au-delà en intervenant pendant environ une heure durant la réunion.

Monsieur Saint Léger a fait un véritable « plaidoyer » pour nos loisirs, expliquant tout d’abord l’historique de la circulaire OLIN et surtout de ses actions menées avec le Codever (et la FFM) pour faire "sauter" la notion de carrossabilité, pour imposer aux propriétaires de poser des panneaux signalant toute interdiction de circuler et enfin pour imposer une signalétique évitant tout accident d’une moto, d’un quad, d’un VTT ou d’un randonneur équestre qui rencontrerait une chaîne ou un fil de fer barbelé difficilement visible. Pratiquant la moto en randonnée,  Monsieur Saint Léger a mis en avant et salué « le travail colossal réalisé par le Codever et son combat permanent pour préserver nos loisirs ». Nous le remercions pour son intervention, en particulier lorsqu’il affirme publiquement que « le CODEVER peut compter sur son soutien total » !

Soulignons que quelques jours plus tôt, son collègue Daniel MACH en avait fait (et dit) autant lors de l’AG Codever 66.

Après les présentations rapides et l'ouverture de la réunion,Marin MAWOIS (du Bureau National) a présenté le CODEVER et ses actions 2011, en laissant une large place aux interventions des trois membres du Comité provisoire, pour la présentation des nombreuses actions sur lesquelles la délégation CODEVER Lozère s'est engagée pour 2012 :

  1. Création d'un Comité départemental CODEVER en Lozère,
  1. Augmenter le nombre d’adhérents du Département de Lozère,
  1. Déploiement réel du "maillage" => que chacun soit "sentinelle" autour de chez lui, participe (instance locale) ou signale un problème naissant,
  1. Demander à tous les clubs (adhérents CODEVER ou non) et les forums, de mettre un lien CODEVER sur leurs sites internet => mieux nous faire connaître et augmenter le nombre de nos adhérents,
  1. Recenser les points de vente (et location) moto, quad et 4x4 => pour présentation des nouvelles affiches promotionnelles du CODEVER,
  1. Le Parc National des Cévennes = son extension folle et son financement à agir pour en diminuer l’impact,
  1. Participer aux salons et/ou manifestations locales de 4x4, moto, quad, loisirs de nature, etc …
  1. Contacter puis rencontrer nos alliés locaux pour travailler ensemble et se répartir les tâches d'une action particulière =    - le Responsable Départemental des Chasseurs

 - le Responsable Départemental de l’UFOLEP et de la FFM + contact et rencontre avec le

   Conseil Général pour intégrer la CDESI, 

  1. Préparer la 19ème Journée des chemins (31 Mars - 8 avril 2012),
  1. Faire un bulletin d’infos (mailing) tous les 2 ou 3 mois aux pratiquants, pour suivre l'évolution de la vie et des actions du CODEVER en Lozère.
  1. Création d’un groupe CODEVER 48 exclusivement réservé aux adhérents du département en utilisant le réseau social de Facebook, cela pour faciliter les échanges entre les divers membres.

Puis en fin de réunion, nous avons rappelé l'intérêt pour notre département Lozérien, compte tenu de la spécificité de sa géographie, d'élire non pas un Délégué, mais un Comité, actuellement composé de trois représentants qui sont :

 Jean Bernard RAVEL, Eric LUNIER (Moto Club Lozérien) et Hervé FIRMIN, élus à l'unanimité pour la constitution de ce Comité Départemental (pour 4 ans). Enfin, Jérôme PIGNOL a promis d’aider activement le Comité Codever 48.

Comme indiqué lors de cette réunion, chacun peut aider ce comité sur des actions pour lesquelles il a la compétence requise, sans forcément y passer tout son temps libre !

Après la réunion elle-même, les conversations entre adhérents (et non encore adhérents) sont allées bon train et des documents (La Lettre, les 10 conseils, etc …) ont été largement distribués aux participants.

Nombreux ont, semble-t-il, découvert ce que fait réellement le CODEVER, ses 50 Délégués bénévoles et les 4000 adhérents directs.

                                                                                          Le Comité CODEVER Lozère.  

A noter: Jérôme PIGNOL a rejoint les rangs de ce tout nouveau comité juste après l'AG.

Vous pouvez télécharger le compte rendu ici.

   
Jean-Bernard Ravel Délégué LozèreSur la photo, de gauche à droite : Jean-Bernard Ravel, du comité Codever 48, Marin Mawois, du Bureau National du Codever, et Francis Saint Léger, député de la Lozère.

Retour liste des actualités

Toutes les actus sur le terrain

Contact
Nom :
Prénom :
E-mail :
CP :
Ville :
Particulier
Professionnel
Autre
VOUS PRATIQUEZ :
4x4
Equitation
Moto
VTT
Quad
Randonnée
Autre
Objet :
J'accepte les termes et conditions de traitement de mes données personnelles. (en savoir plus)