Par le nouveau comité du Codever Lozère :
30/11/-0001
Par le nouveau comité du Codever Lozère :
Par le nouveau comité du Codever Lozère :
Une vingtaine de personnes s'est déplacée pour participer à l’Assemblée Générale CODEVER Lozère, réunion qui s'est tenue le Samedi 17 décembre 2011 de 14 à 17h30, dans une salle au centre de Mende (place du Foirail).
Et parmi les participants, il faut noter la présence très active du Député Francis Saint Léger, qui nous a honoré de sa présence et bien au-delà en intervenant pendant environ une heure durant la réunion.
Monsieur Saint Léger a fait un véritable « plaidoyer » pour nos loisirs, expliquant tout d’abord l’historique de la circulaire OLIN et surtout de ses actions menées avec le Codever (et la FFM) pour faire "sauter" la notion de carrossabilité, pour imposer aux propriétaires de poser des panneaux signalant toute interdiction de circuler et enfin pour imposer une signalétique évitant tout accident d’une moto, d’un quad, d’un VTT ou d’un randonneur équestre qui rencontrerait une chaîne ou un fil de fer barbelé difficilement visible. Pratiquant la moto en randonnée, Monsieur Saint Léger a mis en avant et salué « le travail colossal réalisé par le Codever et son combat permanent pour préserver nos loisirs ». Nous le remercions pour son intervention, en particulier lorsqu’il affirme publiquement que « le CODEVER peut compter sur son soutien total » !
Soulignons que quelques jours plus tôt, son collègue Daniel MACH en avait fait (et dit) autant lors de l’AG Codever 66.
Après les présentations rapides et l'ouverture de la réunion,Marin MAWOIS (du Bureau National) a présenté le CODEVER et ses actions 2011, en laissant une large place aux interventions des trois membres du Comité provisoire, pour la présentation des nombreuses actions sur lesquelles la délégation CODEVER Lozère s'est engagée pour 2012 :
- le Responsable Départemental de l’UFOLEP et de la FFM + contact et rencontre avec le
Conseil Général pour intégrer la CDESI,
Puis en fin de réunion, nous avons rappelé l'intérêt pour notre département Lozérien, compte tenu de la spécificité de sa géographie, d'élire non pas un Délégué, mais un Comité, actuellement composé de trois représentants qui sont :
Jean Bernard RAVEL, Eric LUNIER (Moto Club Lozérien) et Hervé FIRMIN, élus à l'unanimité pour la constitution de ce Comité Départemental (pour 4 ans). Enfin, Jérôme PIGNOL a promis d’aider activement le Comité Codever 48.
Comme indiqué lors de cette réunion, chacun peut aider ce comité sur des actions pour lesquelles il a la compétence requise, sans forcément y passer tout son temps libre !
Après la réunion elle-même, les conversations entre adhérents (et non encore adhérents) sont allées bon train et des documents (La Lettre, les 10 conseils, etc …) ont été largement distribués aux participants.
Nombreux ont, semble-t-il, découvert ce que fait réellement le CODEVER, ses 50 Délégués bénévoles et les 4000 adhérents directs.
Le Comité CODEVER Lozère.
A noter: Jérôme PIGNOL a rejoint les rangs de ce tout nouveau comité juste après l'AG.
Vous pouvez télécharger le compte rendu ici.
Sur la photo, de gauche à droite : Jean-Bernard Ravel, du comité Codever 48, Marin Mawois, du Bureau National du Codever, et Francis Saint Léger, député de la Lozère.
08/01/2025
Delta Mics, avec ses marques TGB, U Ride, Hytrack et Masaï s'engage pour la liberté de circuler aux côtés du Codever.
+ Lire la suite03/12/2024
Pratiquants de loisirs verts, vous êtes conviés à l’assemblée départementale du Codever Hautes-Alpes, le...
+ Lire la suite29/11/2024
Le PNR du Gâtinais Français soumet sa charte révisée à l'enquête publique. Vous avez jusqu'au...
+ Lire la suite27/11/2024
Retrouvez la tribune du Codever dans "Off Road Mag" n°104 de novembre 2024.
+ Lire la suite26/11/2024
Participation au Téléthon, préparation de la Journées des Chemins, organisation d'une soirée pour faire...
+ Lire la suite20/11/2024
Les prochaines Journées des Chemins se tiendront du samedi 1er au dimanche 16 mars 2025. Le CODEVER compte sur vous pour faire de...
+ Lire la suite06/11/2024
Le département de l'Ain (01) est désormais pourvu d'une antenne Codever.
+ Lire la suite25/10/2024
Malgré nos fréquentes mises en garde, nous sommes régulièrement appelés à l’aide par des...
+ Lire la suite25/10/2024
Les chartes des PNR contiennent toujours des mesures qui impactent négativement les activités récréatives de nature. Nous...
+ Lire la suite25/10/2024
Le département des Alpes-Maritimes (06) est désormais pourvu d'une antenne Codever.
+ Lire la suite