Compte rendu de la réunion Codever Alsace du 4 septembre
2009
20H30 : Début de la réunion, François Kruch annonce sa démission
à l'assemblée et remet à tous un courrier exprimant sa
motivation.
20H45 : François Kruch désirant se retirer et quitter la salle,
je le remercie pour le travail qu’il a effectué depuis sa
nomination et explique aux adhérents les difficultés du système
associatif. Je demande aux participants de remercier et d'applaudir
François Kruch...
Compte rendu de la réunion Codever Alsace du 4 septembre 2009
20H30 : Début de la réunion, François Kruch annonce sa démission à l'assemblée et remet à tous un courrier exprimant sa motivation.
20H45 : François Kruch désirant se retirer et quitter la salle, je le remercie pour le travail qu’il a effectué depuis sa nomination et explique aux adhérents les difficultés du système associatif. Je demande aux participants de remercier et d'applaudir François Kruch lorsque celui-ci quitte la salle de réunion.
21H00 : Début de la réunion d'information. Thierry Frantz et moi (Jean-Marc Delcroix) précisons que le départ de François Kruch est une étape de la vie associative et que la situation générale actuelle nous oblige à continuer d'avancer et de nous battre afin de faire respecter nos libertés ; adhésion totale de l'assemblée à qui nous demandons soutient et une aide qui sera nécessaire pour les mois à venir; réponse favorable et unanime.
Après avoir interrogé les deux délégués Thierry Frantz et Christophe Guidat, j'évoque le souhait de ne pas demander au bureau national le renouvellement de la délégation régionale, ceci afin de respecter les orientations nationales ( préconisation de délégations départementales ).
Compte-rendu des actions passées et en cours pour 2009 : la journée des chemins, la procédure "V.E." , les salons, le sondage FNE et l'émission sur la radio RTL ( Denis étant présent dans la salle ), les réunions en préfecture , au parc naturel , avec les CDESI, les contacts permanents avec les 3 antennes FFMC 67,68 et 88, la journée sécurité routière de juin 2009 à SELESTAT.
Annonce est faite des actions programmées comme la journée sécurité routière du MACKSTEIN 68 avec la gendarmerie, la réunion avec le CRVL à STEINBOURG 67 le 19 et 20 septembre, l'organisation des assemblées générales des départements 67, 68 mais aussi 88, ( Loïc et Sylvain étant présents ), les lieus et dates de ces Assemblées Générales seront à définir avec les délégués concernés, les adhérents peuvent dès à présent exprimer leurs désidératas.
Un rappel est fait sur le compte-rendu du Conseil d'Etat suite au recours contre la circulaire de septembre 2005, distribution du texte synthétisé;
sur la nécessité de la mise en place du maillage ( plusieurs incidents de fonctionnement du système pour l'inscription ont été signalés ), et de l' alimentation de l'observatoire des chemins par tous.
Il est aussi rappelé le sondage de Patrick Huet (déjà oublié par tous, de le lire, de le renseigner, de le renvoyer. Je distribue donc des copies et demande de les renseigner pour récupération immédiate.
Il a été donné des explications sur le sondage FNE et le débat sur RTL avec Mr. BENEST et Denis PARDO que nous avons Thierry, Christophe et moi remercié et félicité, ( soutient de toute la salle ).
La motivation est totale, le soutien au CODEVER aussi, ils sont prêts.....les adhérents se sont remémorés le rassemblement sous la Tour EIFFEL, le déplacement jusqu'au MEDD, les manifestations de COLMAR, STRASBOURG et MUNSTER.
Plusieurs adhésions sont souscrites sur place.
Etaient présents une majorité de motards (club d'ANDLAU derrière son président, le président d'un futur club de super- motard), une dizaine de quadeurs dont Loïc et Sylvain du 88 et trois 4x4 seulement, les 3/4 des participants motards et quadeurs étaient ou avaient été des membres du MCA;
Il a été signalé des difficultés pour l'inscription des adhésions "famille".
0H30 : Fin de la réunion.
Le délégué du Haut-Rhin : Christophe GUIDAT
Le délégué du Bas-Rhin : Thierry FRANTZ
Rédacteur du compte-rendu : Jean-Marc Delcroix, membre du Bureau du Codever.
Retour liste des actualités