On soulignait encore récemment que toutes les activités de
loisirs verts motorisés se trouvaient dans le collimateur des
intégristes verts.
Après les randonnées et les courses, ce sont maintenant les
terrains et circuits qui sont gravement menacés. On observera que
les mêmes qui, il n'y a pas si longtemps, voulaient nous parquer
sur des terrains aménagés, s'emploient aujourd'hui à les faire
disparaitre.
Or, on sait bien que les terrains et circuits...
On soulignait encore récemment que toutes les activités de loisirs verts motorisés se trouvaient dans le collimateur des intégristes verts.
Après les randonnées et les courses, ce sont maintenant les terrains et circuits qui sont gravement menacés. On observera que les mêmes qui, il n'y a pas si longtemps, voulaient nous parquer sur des terrains aménagés, s'emploient aujourd'hui à les faire disparaitre.
Or, on sait bien que les terrains et circuits accueillent des sportifs, éduquent les jeunes et permettent aussi de pratiquer des activités ludiques interdites par ailleurs dans les chemins (franchissement par exemple). En ce sens, un terrain aménagé concourt aussi à la protection de l'environnement et au développement durable de nos activités.
C'est pourquoi il nous semble naturel de défendre les loisirs et sports verts motorisés dans leur ensemble, en relayant les actions de défense lancées par les fédérations ou clubs.
Dans le cas présent, nous vous appelons à signer la pétition visant à obtenir le maintien du circuit de motocross de Munster (Haut Rhin).
Pour lire le texte de la pétition et signer, suivez ce lien :
http://www.lapetition.be/en-ligne/sauvegarde-du-terrain-de-moto-cross-de-munster-5848.html
Plus que jamais, le monde du tout-terrain doit se serrer les coudes.
Retour liste des actualités