Plus de 150 personnes ont répondu à l'invitation du Codever, de
la FFM et de la FFMC le 26 février dernier.
Dans la salle des fêtes de Venette (Oise), Romuald Seels, délégué
du Codever pour l'Oise et la Picardie, accompagné des représentants
régionaux de la FFM et de la FFMC, a présenté et commenté les
réponses au questionnaire commun données par les listes suivants
:
Plus de 150 personnes ont répondu à l'invitation du Codever, de la FFM et de la FFMC le 26 février dernier.
Dans la salle des fêtes de Venette (Oise), Romuald Seels, délégué du Codever pour l'Oise et la Picardie, accompagné des représentants régionaux de la FFM et de la FFMC, a présenté et commenté les réponses au questionnaire commun données par les listes suivants : Colère et Espoir (Maxime Gremetz), UMP (Caroline Cayeux) et FN (Michel Guiniot).
Comme vous le constaterez, seulement 3 listes ont répondu. Pour Romuald, cela représente "un manque de politesse et de considération incroyables". Il ajoute "pour ces gens là, nous n'existons pas. Nous verrons ça le 21 mars au soir".
L'absence de réponse la plus étonnante reste celle d'Europe Ecologie. Dans de nombreuses autres régions, ses listes ont été les plus rapides à dégainer... et à descendre en flèche les loisirs et sports motorisés !
Romuald Seels est en colère : "ils n'ont pas répondu officiellement, mais on connait bien leurs intentions. Des écolos m'ont dit récemment qu'il fallait "éradiquer" les loisirs verts motorisés. La dernière fois que j'ai entendu le terme "éradication", c'était à l'inauguration du mémorial de la déportation à Compiègne, l'an dernier".
Aucune consigne de vote n'a été donnée, mais les pratiquants Picards savent en tout cas à quoi s'en tenir.
Retour liste des actualités