Lors de l’assemblée générale extraordinaire du 24 janvier
dernier, le Conseil d’Administration a modifié les statuts de
l’association.
La nouveauté la plus importante consiste en la création du
Conseil National des Délégués, regroupant l’ensemble des délégués
départementaux et régionaux. Ceux-ci seront dorénavant désignés par
les adhérents, à l’occasion d’élections organisées d’ici au mois
d’octobre dans chaque département.
Dans le...
Lors de l’assemblée générale extraordinaire du 24 janvier dernier, le Conseil d’Administration a modifié les statuts de l’association.
La nouveauté la plus importante consiste en la création du Conseil National des Délégués, regroupant l’ensemble des délégués départementaux et régionaux. Ceux-ci seront dorénavant désignés par les adhérents, à l’occasion d’élections organisées d’ici au mois d’octobre dans chaque département.
Dans le Conseil d’Administration nouvelle formule, dix sièges sont réservés aux délégués. Vingt sièges restent attribués à des personnalités du secteur des loisirs verts (professionnels, organisateurs, journalistes, avocats, etc.).
Enfin, le président est désormais élu directement par le Conseil d’Administration, non plus par le seul Bureau de l’association.
Une assemblée générale ordinaire se tiendra dans les prochaines semaines. Dans l’intervalle, un Bureau provisoire a été élu. Il est composé de Patrick Huet, président, Mireille Tourret, trésorière, Charles Péot, secrétaire et porte-parole, Roger Dérhan et Jean-Pierre Steiner.[1]
Après le maillage et l’Observatoire des Chemins, l’élection des délégués est un moyen supplémentaire pour les pratiquants de s’impliquer de manière constructive dans la défense de leur loisir et de leurs droits.
Nous espérons que les passionnés participeront nombreux aux différentes assemblées départementales.
Le Bureau
Les statuts sont consultables en cliquant ici.
[1] Jean-Marc Delcroix et Eric Laballery siègent toujours au Conseil d’Administration. Le Codever les remercie pour l’important travail qu’ils ont accompli au sein du Bureau.
Retour liste des actualités