Samedi 21 mai, des adhérents du Codever ont remis en état une
parcelle dégradée par des passages hors-piste, à Colroy la Roche
(Bas-Rhin). Des quadeurs et des motards ont en effet pris la
mauvaise habitude de venir "jardiner" à cet endroit, provoquant la
colère du maire. Ce dernier, bien décidé à dénoncer ces agissements
- et à interdire les chemins - , contacte Radio Bleue Alsace. Sûr
que l'image des pratiquants allait encore "en prendre un
coup"...
Heureusement, le...
Samedi 21 mai, des adhérents du Codever ont remis en état une parcelle dégradée par des passages hors-piste, à Colroy la Roche (Bas-Rhin). Des quadeurs et des motards ont en effet pris la mauvaise habitude de venir "jardiner" à cet endroit, provoquant la colère du maire. Ce dernier, bien décidé à dénoncer ces agissements - et à interdire les chemins - , contacte Radio Bleue Alsace. Sûr que l'image des pratiquants allait encore "en prendre un coup"...
Heureusement, le journaliste invite le Codever à venir exposer son point de vue lors de l'émission, et la rencontre avec le maire et l'ONF désamorce le conflit. L'action de réfection s'est ainsi organisée, de même qu'une journée d'information pour les usagers des chemins, dimanche 22 mai, dans le cadre de l'inauguration d'un sentier de découverte.
Nous invitons les pratiquants de ce secteur de se comporter en usagers respectueux de notre travail et de la réglementation. En retour les chemins ruraux de Colroy resteront ouverts.
Cet été des actions de sensibilisation seront menées sur ce secteur par le CODEVER accompagné de l'ONF. Je vous invite à vous arrêter pour discuter cordialement ensemble.
Votre délégué Codever 67, Thierry Trojanowska
Retour liste des actualités