Près de 2000 bénévoles ont débroussaillé et nettoyé les chemins,
avec serpes et tronçonneuses de la Bretagne à la Corse et du Béarn
jusqu’au Territoire de Belfort !
Après une édition 2006 réduite à peau de chagrin pour cause de
circulaire Olin, la 14ème édition de la Journée des Chemins montre
un regain d’intérêt de la part des clubs.
Plus d'une cinquantaine de chantiers se sont répartis dans 37
départements.
Chemins communaux envahis par la...
Près de 2000 bénévoles ont débroussaillé et nettoyé les chemins, avec serpes et tronçonneuses de la Bretagne à la Corse et du Béarn jusqu’au Territoire de Belfort !
Après une édition 2006 réduite à peau de chagrin pour cause de circulaire Olin, la 14ème édition de la Journée des Chemins montre un regain d’intérêt de la part des clubs.
Plus d'une cinquantaine de chantiers se sont répartis dans 37 départements.
Chemins communaux envahis par la végétation, nettoyage de voies historiques, réhabilitation de sites touristiques, ré-ouverture de chemins laissés à l’abandon, dépollution et aménagement d’abords d’étangs et rivières, nettoyage de décharges sauvages, réouverture de chemins obstrués par la chute d’arbres...
Les chantiers ont été nombreux et variés selon les régions et tous animés par la même volonté de restaurer le patrimoine des chemins en France.
Randonneurs, piétons, cyclistes, motards, quaders, chasseurs, cavaliers étaient au rendez vous.
Créée par le CODEVER en 1994, la Journée des Chemins a été conçue pour donner à l’opinion publique, aux élus, aux collectivités locales et aux pouvoirs publics une image des loisirs verts motorisés (4x4, moto, quad) plus conforme à la réalité.
Retour liste des actualités