Une cinquantaine de quads s’étaient donné rendez-vous du jeudi
17 au dimanche 20 mai sur l’Espace Loisirs Boade pour un weekend
placé sous le signe de la balade, de la découverte et de la
convivialité.
En guise d’accueil Patrick Maya Feraud et son équipe avaient
tracé un parcours technique...
Vendredi matin direction les vallées de l’Issole et du Verdon par les cols du Castellet et de Séoune. La pluie tombant en cette début de journée n’a pas entamé la bonne humeur des participants et des organisateurs. Les paysages traversées ont pu être appréciés à leur juste valeur car la vitesse n’est pas de mise il s’agit d’abord de se faire plaisir. A midi la caravane a été accueillie à Thorame-Haute à l’Hôtel Bon Accueil. Le gigot préparé par Mme Liboa était fameux et chacun a pu apprécier la qualité des agneaux du Pays. Le retour par le col de Cordeil et la halte à la maison du saucisson à Saint André les Alpes ont permis de clôturer cette journée de plus de 100 km de quad.
Samedi le soleil est de retour et les participants mettent cap au sud pour rejoindre Blieux, Majastres et entamer un tour complet du Mont Denier. Les pistes empruntées sont magnifiques et les paysages variés et toujours aussi magnifiques. L’arrivée sur les hauteurs du plateau de Valensole sera un grand moment du weekend. La vue est imprenable et l’on peut apercevoir le Ventoux et la Sainte Victoire. La pause au Bar des 2 nines à Saint Jurs a permis d’apprécier une daube de tout premier plan. Le retour sous un soleil radieux empruntera des pistes et des chemins dont un passage technique qui a permis de mettre en avant les valeurs d’entraide bien connus chez les quadeurs. Le soir des images et des souvenirs plein la tête, participants et organisateurs se sont retrouvés autour d’une paëlla offre par l’Espace Loisirs Boade. Une remise des prix symbolique a été organisée. Cette dernière a été l’occasion de remercier les membres du Codever qui été partenaire de la Randonnée. Le Codever a pour but d’agir pour le maintien des activités de loisirs verts dans les espaces naturels et ruraux. Edith Quincé responsable environnement pour cette association a rappelé que la pratique du quad sur des chemins ouverts à la circulation était compatible avec la protection de l’environnement. Les membres du Codever présents lors de la Rando ont aussi réalisé un formidable travail d’indication et de sécurisation. Merci à eux.
Dimanche, épilogue de ce weekend, les organisateurs avaient tracé un dernier parcours dans le domaine de Boade avec un final époustouflant sur les hauteurs du domaine. L’apéro offert a été arrosé … par une pluie fine et rafraichissante qui n’a pas entamé le moral des troupes. Le retour réalisé sur un terrain glissant à souhait a permis une dernier fois de montrer la dextérité des pilotes.
Au final près de 300 km ont été parcourus lors de ces 4 journées et les participants sont repartis avec des souvenirs plein la tête. Un grand merci aux organisateurs, aux partenaires et aux participants et à l’année prochaine.
Date prévue le 18 19 et 20 mai 2013.
Espace Loisirs Boade.
Retour liste des actualités