Un vent du Nord-Ouest avec des pointes à plus de 65 km/heure
dans la nuit avait arraché 3 marabouts installés la veille.
Quelques flocons de neige agrémentaient le spectacle de désolation
qu’ont découvert les bénévoles en arrivant tôt le matin du 27
octobre pour la première des 2 journées d’essais organisées sur le
plateau de ROUVROY SUR MARNE (52) par MAGINOT MOTO 52.
C’est par une température négative que...
Pendant 2 jours 126 personnes vont venir, parfois de très loin (3 personnes de Meaux, 2 d’Orléans, 1 Hollandais, de très nombreux aubois et marnais, …), pour essayer les nouveautés 2013 mises à leur disposition : 16 modèles des gammes HONDA, KAWASAKI, HUSABERG et SHERCO.
Après leurs essais, les pilotes se voyaient remettre un sac contenant différents objets publicitaires, mais également une importante documentation sur le CODEVER. En effet chaque sac contenait un exemplaire de la lettre trimestrielle, un exemplaire des fascicules « les 10 conseils » et « 9 propositions » 1 autocollant et un bulletin d’adhésion au CODEVER.
Les 3 bénévoles n’ont pas manqué de présenter notre collectif à chacun des pilotes, en développant une argumentation pour démontrer la nécessité d’adhérer pour renforcer notre collectif.
Il est encore trop tôt pour mesurer les résultats de notre implication dans cette manifestation, si ce n’est que nous sommes heureux d’annoncer qu’à l’issue de ces journées nous avons enregistré l’adhésion du professionnel MAGINOT MOTO 52, concessionnaire HONDA, KAWASAKI, HUSABERG et SHERCO à SAINT DIZIER (52).
Cette initiative s’est révélée satisfaisante, tant pour les organisateurs que pour le CODEVER, même si quelques petites imperfections ont été relevées, et rendez-vous est d’ores et déjà pris pour une nouvelle édition à l’automne 2013. Bien évidemment le CODEVER sera présent en 2013.
Je tiens ici à remercier les organisateurs pour leur invitation et leur soutien matériel (mise à disposition d’une tente et de petit mobilier). Un grand merci également à Thierry et Patrice, adhérents CODEVER meusiens, qui m’ont particulièrement soutenu pendant ces 2 journées.
Dominique AUBRY
Délégué CODEVER Meuse
Retour liste des actualités