Pourquoi je soutiens le Codever depuis maintenant 5 ans
?
La vitesse, les sensations, les émotions fortes, la
concentration maximum font partie de mon quotidien.
Durant mes loisirs, pouvoir profiter de virées sur les
chemins entre potes m’est indispensable.
Moto verte quad, SSV, VTT j’ai tout essayé et j’aime !
Pour pouvoir continuer dans de bonnes conditions, voila
5 ans que je soutiens les valeurs du...
Sans pour autant me prétendre « écolo », il faut relativiser l’empreinte écologique de quelques dizaines de milliers de pratiquants de sports de pleine nature motorisés ou non chaque WE.
Pourquoi le sabot d’une vache détruirait moins un chemin que celui d’un cheval de monte, pourquoi un débardage serait plus écologique qu’un passage de 4x4, à toutes ces questions je ne suis pas capable d’argumenter une réponse dans un sens ou dans l’autre, mais depuis tout temps ces activités de pleine nature ont cohabitées et se sont intégrées dans nos campagnes. Le Codever y participe tous les jours et c’est pour cela que leur démarche est respectable
Sincèrement, qui peut croire qu’en sur encadrant ou interdisant les sports de pleine nature motorisés et parfois non motorisés, nous sauverons notre planète ? Est-ce qu’en confortant nos enfants à vivre dans un monde virtuel et en ne leur laissant que pour seule option des loisirs parqués ce sera un progrès et qu’ils seront plus épanouis… Ce sont de réelles questions à se poser.
Avoir un comportement responsable en matière d’environnement ce n’est pas interdire des sports consommateurs d’énergie, mais faire progresser la technologie pour diminuer les rejets de CO2 comme s’y emploie la compétition.
Faute de quoi, demain on se verra interdire TOUT et on ne pourra plus bouger une oreille. Pour moi avoir le réflexe « développement durable », c’est tous les jours car j’ai aussi des enfants !.
Faites comme moi, adoptez une pratique respectable et soutenez le Codever !
Très sportivement
Sébastien LOEB
Retour liste des actualités