#bioexplorateur
#biomotorisé
#biomotorisé
#bioexplorateur
#bioexplorateur
#biomotorisé
#bioexplorateur
#bioexplorateur
#bioexplorateur
#bioexplorateur
#bioexplorateur

Actualités

30/11/-0001

Haut-Rhin : le Préfet fait marche arrière

Cliquez sur l'image pour lire l'article sur le site du journalL'annonce inopinée d'une interdiction prochaine des routes des cols vosgiens aux motos - et des...

L'info est reprise par les DNA, l'Alsace.fr et la plupart des grands médias.

23 janvier
C'est le branle-bas de combat dans le monde de la moto, des deux côtés du Rhin. En France, le coordinateur de la FFMC 68 répond au préfet sur France Bleu Alsace.
La FFM, la FFMC et le CODEVER dénoncent, dans un communiqué commun, une caricature de motophobie, et rappellent que "la liberté d'aller et de venir est un droit fondamental de valeur constitutionnelle".
LA FFMC 68 lance une pétition en ligne dans l'après-midi.

24 janvier
La pétition a déjà dépassé les 10000 signatures. Le Président du Conseil Général du Haut-Rhin tente l'apaisement par quelques déclarations prudentes.
En fin de journée, le Préfet Alain Perret fait volte-face, dans un communiqué où il est surtout question de préserver la liberté de circuler... Comprenne qui pourra.

25 janvier

La diffusion du communiqué est l'occasion de réécouter les propos initiaux du préfet, où il évoque les motos et les quads (écoutez à partir de la 4ème minute)

27 janvier
La menace s'étant éloignée, la FFMC 68 décide de clôturer sa pétition. 19000 signatures en moins de 6 jours, quand même...

30 janvier
Le Conseil des Ministres donne "son feu vert à un mouvement de préfets", nous annonce l'Alsace.fr. "Vincent Bouvier, préfet détaché en qualité de délégué général à l’outre-mer au ministère des Outre-mer, est nommé préfet du Haut-Rhin." Exit le Préfet Alain Perret. Coïncidence ?

Retour liste des actualités

Toutes les actus sur le terrain

Contact
Nom :
Prénom :
E-mail :
CP :
Ville :
Particulier
Professionnel
Autre
VOUS PRATIQUEZ :
4x4
Equitation
Moto
VTT
Quad
Randonnée
Autre
Objet :
J'accepte les termes et conditions de traitement de mes données personnelles. (en savoir plus)