Vendredi 30 novembre 2012, CODEVER76, était invité
à l’assemblée générale de l’association d’enduristes « LES VERTS DE
TERRE ».
Ce club est présidé par Monsieur Christian BASQUE.
CODEVER 76, représenté par son président Philippe DUVAL, s’était
donc déplacé afin de présenter CODEVER FRANCE, ses objectifs, et
pourquoi adhérer, et enfin...
Vendredi 30 novembre 2012, CODEVER76, était invité à l’assemblée générale de l’association d’enduristes « LES VERTS DE TERRE ».
Ce club est présidé par Monsieur Christian BASQUE.
CODEVER 76, représenté par son président Philippe DUVAL, s’était donc déplacé afin de présenter CODEVER FRANCE, ses objectifs, et pourquoi adhérer, et enfin répondre aux questions de l’assistance. Il était assisté d’Alain BONAMOUR.
Elles furent nombreuses, mais beaucoup concernaient les interdictions de circuler aux motorisés, phénomène typique à notre département car nombre de participant témoignent ne pas rencontrer ce type de discrimination lors de leur vacances ou de déplacement dans d’autres régions.
Monsieur Jérome BRANJONNEAU, (adhérent des 2 associations), mais en tant que délégué CODEVER76 a fait part de plusieurs témoignages de verbalisations abusives. Il a rappelé que les adhérents CODEVER ayant souscris à la protection juridique sont pratiquement tous relaxés.
Philippe DUVAL, quand à lui, rappelle que les maires abusant de leur pouvoir seront systématiquement poursuivis en justice.
Un réseau de « sentinelles » se met en place à travers tout le département, afin de détecter en amont les arrêtés illégaux.
En contrepartie, il exige un comportement exemplaire des adhérents parcourant les chemins ruraux, et insiste qu’il est nécessaire de faire entrer dans les clubs agréé CODEVER, les usagers individuels.
Cette soirée s’est terminée par un copieux repas dans une ambiance très chaleureuse.
Contact LES VERTS DE TERRE : 02.35.90.41.97
Retour liste des actualités