Les chantiers « entretien » des chemins pour le département de
la Manche sont décalés au mois de juin 2013, pour des raisons
d'habitude et de partenariat avec des associations locales.
Sourdeval et sa région :
Le moto club de Sourdeval qui depuis de nombreuses années
organise un chantier avec l'association des pédestres et en accord
avec la communauté des communes de Sourdeval reconduira son
activité en l'inscrivant à nos journée des chemins. Ce travail
de...
Pour pouvoir bénéficier de la participation des pédestres et du comité des fêtes de Sourdeval la date de ce chantier organisé par le Moto Club est toujours dans la deuxième quinzaine de juin (A RETENIR-nous vous tiendrons informés).
CDC de Brecey et communes limitrophes :
Compte tenu des grognes de cavaliers et d'associations équestres dans la région de Brecey (canton de Brécey et cantons limitrophes) qui a provoqué une réunion à la CDC de Brecey dans le but de réglementer la circulation dans les chemins de ce secteur nous proposons un chantier chemin sur ce canton pour apaiser le climat entre les usagers.
Effectivement suite à cette réunion de concertation où il a été difficile d'établir un consensus entre tous les usagers des chemins de ce canton, pour faire valoir notre esprit de conciliation et de partage entre tous les usagers des chemins, nous (Codever) avons proposé de mettre en place un chantier entretien chemin dans le canton de Brecey.
Bien entendu ce chantier est coordonné par le comité Codever (Serge-Yoann-Xavier) de la Manche et avec les pratiquants motorisés (Gilles) et autres locaux adhérents ou non. Le Président de l'association des pédestres a d'ores et déjà donné son accord pour participer à ce chantier mis en place en concertation avec la communauté de commune de Brecey (NB : nous avons eu le soutien des pédestres à cette réunion). L'association des équestres a émis aussi un accord de principe après la réunion.
Nous convions donc tous nos adhérents et sympathisants et tous les motorisés a retenir dès maintenant ce chantier qui est programmé le 1er juin 2013 (ou peut être le 8 juin selon les avis locaux).
Il est important que dans la Manche nous montrions notre détermination à participer aux débats sur le partage des chemins.
Nous devons montrer que nous sommes acteurs, réactifs et que nous sommes des citoyens à par entière, alors nous comptons sur votre présence.
Pour Codever
Edyth Quincé
Retour liste des actualités