#bioexplorateur
#biomotorisé
#biomotorisé
#bioexplorateur
#bioexplorateur
#biomotorisé
#bioexplorateur
#bioexplorateur
#bioexplorateur
#bioexplorateur
#bioexplorateur

Actualités

30/11/-0001

Homicide involontaire ?

Le 17 octobre comparaîtra devant le Tribunal Correctionnel de Montpellier la personne soupçonnée d’avoir posé le câble qui a coûté la vie à Frédéric Federici, un enduriste de 42 ans.

Le prévenu est poursuivi pour homicide involontaire et risque jusqu’à cinq ans d’emprisonnement et 75 000 euros d’amende.

Pour mémoire, l’accident mortel est survenu le 30 avril 2006 dans un chemin au pied du Pic St Loup, à St Mathieu de Tréviers (Hérault). Le secteur...

Frederic fredericiLe 17 octobre comparaîtra devant le Tribunal Correctionnel de Montpellier la personne soupçonnée d’avoir posé le câble qui a coûté la vie à Frédéric Federici, un enduriste de 42 ans.

Le prévenu est poursuivi pour homicide involontaire et risque jusqu’à cinq ans d’emprisonnement et 75 000 euros d’amende.

Pour mémoire, l’accident mortel est survenu le 30 avril 2006 dans un chemin au pied du Pic St Loup, à St Mathieu de Tréviers (Hérault). Le secteur est connu pour être le théâtre de conflits et d’invectives répétés.

Le filin, arrimé deux jours plus tôt entre deux solides poteaux métalliques, n’était pas signalé et quasi-invisible, car situé dans un virage en haut d’une côte. Mortellement touché, Frédéric laisse derrière lui une fillette de 12 ans qui ne comprend pas ce que son papa a bien pu faire de mal.

La famille, les amis de Frédéric et le moto-club MOTOCHU34 lancent un appel à la mobilisation des pratiquants des loisirs verts et, plus largement, à celle de tous les citoyens responsables qui refusent que l’on puisse si légèrement mettre en danger la vie d’autrui.

La Fédération des Motards en Colère de l’Hérault (FFMC 34) et le Collectif de Défense des Loisirs Verts (Codever) sont à leur cotés dans ces moments difficiles.

En mémoire de Frédéric, un rassemblement silencieux et digne est organisé le mercredi 17 octobre 2007, de 13h15 à 14h30 devant le nouveau Palais de Justice de Montpellier, place Pierre Flotte.

Il est demandé à chacun de venir, dans la mesure du possible, habillé en tenue de travail avec son casque de moto (pour montrer la mixité socioprofessionnelle des motards - enduristes ou non).

Vos messages de soutien à l’adresse motardsavecfrederic@voila.fr seront d’un grand réconfort pour la famille de Frédéric. De nombreuses informations sont disponibles sur le site www.motochu34.com.

Cette action citoyenne veut souligner que les pratiquants de la randonnée motorisée sont des citoyens comme les autres, et qu’ils doivent pouvoir circuler sans qu’on mette leur vie en danger. Nous espérons que ce procès rappellera sans ambiguïté que personne ne peut impunément placer un obstacle dangereux et non signalé en travers d’une voie de circulation.

Le dossier de presse sera publié lundi 15 octobre.

Retour liste des actualités

Toutes les actus sur le terrain

Contact
Nom :
Prénom :
E-mail :
CP :
Ville :
Particulier
Professionnel
Autre
VOUS PRATIQUEZ :
4x4
Equitation
Moto
VTT
Quad
Randonnée
Autre
Objet :
J'accepte les termes et conditions de traitement de mes données personnelles. (en savoir plus)