Nous avions convenu lors de notre rencontre de concertation et
de conciliation sur l'usage des chemins avec la communauté de
communes (CDC) de Brecey de mettre en place un chantier d'entretien
des chemins avec tous les usagers des chemins de ce secteur. Ce
chantier a donc été mis en place pour ce samedi 1er juin 2013 sur
la commune de Réffuveille.
Une trentaine de bénévoles a répondu à notre appel,
représentants des...
Nous avions convenu lors de notre rencontre de concertation et de conciliation sur l'usage des chemins avec la communauté de communes (CDC) de Brecey de mettre en place un chantier d'entretien des chemins avec tous les usagers des chemins de ce secteur. Ce chantier a donc été mis en place pour ce samedi 1er juin 2013 sur la commune de Réffuveille.
Une trentaine de bénévoles a répondu à notre appel, représentants des associations locales d'équestres, de pédestres, et du Codever (collectif de défense des loisirs verts qui regroupe des usagers pédestres-équestres-VTT- quadeurs, motards et 4x4eux). A 13h15 le chemin de la commune était complètement réouvert.
Nous remercions la CDC de Brecey et Mme Sauvegrain pour leur accueil et l'association des pédestres pour le petit café de bienvenue, le CODEVER s'étant chargé du pot de l'amitié à la fin de ce chantier.
Nous pensons qu'il est utile de reconduire ce type d'opération sur les CDC du sud Manche , ce qui sans aucun doute nous permettra de partager et de communiquer sur le bien vivre ensemble dans les chemins avec respect des différents usagers. Nous souhaitons toutes associations confondues voir se décliner le « code de bonne conduite » et son application par tous les adeptes de randonnées dans les chemins, pour l'agrément de chacun, et pour la quiétude des élus responsables.
Un deuxième chantier est organisé par le Moto club de Sourdeval (adhérent Codever) sur la CDC de Sourdeval le 22 juin 2013.
D'ores et déjà nous prenons rendez vous pour la CDC de Brecey en début juin 2014 ou lors de la semaine du développement durable à la date qui sera fixée par le Ministère pour reconduire un chantier d'entretien ou de réfection d'assiette de chemin, ou d'aménagement de passage...
Nous remercions tous les bénévoles de leur implication.
Pour les participants, Edyth Quincé
Retour liste des actualités