Mêlant 420 kms de liaisons touristiques (Préhistoire aux
Eyzies, châteaux chargés d'histoire, vignobles, vallées de la
Dordogne et de la Vézère.....) et 10 épreuves chronométrées, la
réputation de la Grappe n'est plus à démontrer, ni son long
partenariat avec le Codever.
Les quelques 535 pilotes venus d'horizons différents (Belgique,
Angleterre, Italie, Suisse, Allemagne, Espagne et des 4 coins de
France) ont su faire preuve de leurs talents sur...
Mêlant 420 kms de liaisons touristiques (Préhistoire aux Eyzies, châteaux chargés d'histoire, vignobles, vallées de la Dordogne et de la Vézère.....) et 10 épreuves chronométrées, la réputation de la Grappe n'est plus à démontrer, ni son long partenariat avec le Codever.
Les quelques 535 pilotes venus d'horizons différents (Belgique, Angleterre, Italie, Suisse, Allemagne, Espagne et des 4 coins de France) ont su faire preuve de leurs talents sur sol sec, caillouteux, glissant.... le tout dans une ambiance champêtre !
Quelle joie de voir la jouxte de Marc Bourgeois, Sylvain Lebrun, Emmanuel Albepart, Kevin Panis, et le sourire de ceux venus prendre simplement du plaisir comme Jean-Michel Bayle, Laurent Pidoux, Olivier Samofal ou les 500 autres pilotes. Sans oublier la relève, avec les jeunes de la SHERCO académie qui portaient le logo Codever brodé sur le cœur. Une petite déception néanmoins, la pluie qui s'est invitée dimanche après-midi a privé les 10 000 spectateurs de la prestation de Rémi Bizouard, triple champion du monde de free-style !
Le public (25 000 spectateurs sur ces 2 journées) prouvait lui aussi le plaisir d'être présent.Point stop aux Farges - Montignac
Comme quoi, les sports mécaniques ont toujours la cote et la côte !
Quel travail dans toute cette organisation : 800 bénévoles missionnés en reconnaissance de parcours, de demandes d'autorisation, des vérifications administratives et techniques, de fléchages, de balisage, des mises en place des spéciales, des commissaires, des contrôles de parcours et horaire, des points stop avec distribution d'eau et affichage des temps, distribution de plus de 5 000 repas et par la suite, défléchage, remise en état des terrains, des chemins, nettoyage des routes.... des milliers d'heures à leur actif !
Merci Patrick Huet de me permettre d'être là chaque année à aider toute l'équipe de la Grappe et aussi de mettre en avant les actions et conseils du CODEVER!Patrick Huet et Sylvain Lebrun à Tursac
Mireille Tourret
Départ spéciale à Ste Foy de Longas
Retour liste des actualités