La 26e édition des Journées des Chemins aura lieu du samedi 30 mars au dimanche 7 avril 2019.
Consultez la page dédiée pour plus d'infos : www.journeesdeschemins.fr
Appel aux pratiquants de loisirs verts : initiez et inscrivez votre chantier pour montrer que vos activités participent à l’entretien des chemins. Défendez votre accès à la nature !
Proposées et coordonnées par le CODEVER, les Journées des Chemins servent à sensibiliser l’opinion publique à la disparition des chemins, à montrer la face cachée des pratiquants de loisirs verts qui entretiennent régulièrement les chemins et à défendre leur liberté d’y circuler. Chaque année, les pratiquants débroussaient des kilomètres de chemins et ramassent des tonnes de déchets. Vous aussi participez à notre opération : organisez un chantier !
Les objectifs de l’opération « Journées des Chemins »
- Promouvoir une attitude de développement durable
- Sensibiliser l’opinion publique sur la nécessité d’entretenir les chemins sous peine de les voir disparaître
- Promouvoir un partage citoyen des chemins entre les différents usagers
- Lever les préjugés sur les pratiquants de loisirs verts motorisés dont le comportement est trop souvent décrié
- Défendre la liberté de circuler sur les chemins, quel que soit le moyen de locomotion
A l’heure où la préservation de notre planète est un enjeu majeur de notre société, les Journées des Chemins apportent une pierre à la conservation de notre environnement.
Le Codever invite donc les adeptes des loisirs verts à partir à la reconquête des chemins oubliés et à défendre notre patrimoine ainsi que le principe d’un accès libre et raisonné à la nature. N’attendez plus et inscrivez vos chantiers à l'opération "Journées des Chemins" !